Allo Caro, je suis l'as de pique... Pou sou manga

Forum Grèce

Bonjour Caroline
Je crois me rappeler que tu parles un Grec excellent qui fait rêver les Grecs et aussi les Grecques !!
Aurais-tu l’amabilité de me traduire le titre et de me dire quel est le thème général de ce titre : “Pou sou manga”, de George Sapounidis aka Chairman George.
Merci mille fois

Les paroles sont disponibles ici:

En l’absence de caroline , un traducteur genre Google pourrait peut etre faire illusion.
Je dis peut-être parce que je viens d’essayer et ça donne quelque chose d’assez surréaliste avec Pierre qui allume le barbecue et Barbara qui l’'éteint… :nauseated_face:

1 « J'aime »

Non, en fait, c’est Paul, Pierre, Jacques et François qui allument le barbecue, et Paul, John, George et Ringo qui l’éteignent, enfin je crois, Caroline tranchera.

1 « J'aime »

Bonsoir
En fait “pou sou” που σου c’est la contraction de που ήσουν (το χειμώνα) = où étais-tu (cet hiver) ?
Μπάρμπας ça désigne un homme âgé. Μπάρμπας venant de “barbe”.
J’ai pas le temps de tout traduire… dès que je trouve le temps je mettrai les paroles.

1 « J'aime »

Vraiment merci JL81 et Macho Picasso , vos traductions me vont droit au cœur et je ne veux pas vous vexer, …mais je crois que je vais attendre l’avis de Caroline la Grecque!

1 « J'aime »

Ah, c’est bien ce quil me semblait, ça ne serait donc pas une soirée barbecue avec Barbara…

Caroline ne te donne pas la peine de tout traduire, donne moi juste le thème général abordé dans cette chanson.
En tout cas JL81 e’t Machu, merci j’ai ri tout seul de vos propos. Merci. Ma grand mère disait qu’une minute de rire c’est au moins égal à une heure de relaxation !

Les paroles sont un peu déjantées… c’est moitié un poème, moitié de la philo cette chanson :grin:
“manga” rien à voir avec les mangas japonais, c’est μάγκας ça veut dire, en langage jeune d’aujourd’hui “personne qui se la pète, se croit supérieure”
Où étais-tu cet hiver, où était ta cachette
J’étais sur terre en forme d’aiguille qui t’entoure et te fait mal.
Barba Giannis si tu meurs que vas-tu faire du Tzoura (instrument de musique)
Barba Giannis Barba Petros
je ne me marierai pas cette année non plus
Barba Petros allume et éteint la chandelle
Moi je l’allume et elle s’éteint
qu’est ce qui se passe mec

1 « J'aime »

Merci Caroline , cela cadre avec le personnage ! Chanteur Canadien d’origine grecque, très connu en Chine , dont il parle la langue (à priori). Bonne journée et merci encore!

En fin de compte, ce George Sapounidis ça serait un mélange de Bob Marley, Neil Young, Demis Roussos et Bob Dylan, qui parlerait le mandarin.

Sujets suggérés

Services voyage