Contact taxi Pirée

Forum Grèce

Bonjour, j’aurais besoin d’un contact pour avoir un taxi le jour où nous revenons sur le Pirée. On a moins de deux heures entre l’arrivée au port et le décolage de notre avion. :sweat_smile:
Merci d’avance

Vous êtes joueur !
Vous pouvez contacter cette compagnie :

Et aussi croiser les doigts pour que votre bateau arrive à l’heure et que vous arriviez à descendre dans les premiers.

Oui, cette affaire semble plus que risquée : que le Dieu Chronos soit avec vous!

1 « J'aime »

Lors d’un printemps particulièrement pluvieux en Epire, je me suis mise à implorer Zeus de faire cesser la pluie, et ça a marché 2 ou 3 fois.
Peut-être que ça peut marcher aussi avec Chronos ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avec des bagages à enregistrer, moins de 2 heures, ça va pas l’faire…

1 « J'aime »

Même sans bagage en soute… il y a souvent la queue aux contrôles avant la salle d’embarquement. Quant au duty free, faut oublier aussi.
Vous feriez bien de réserver la nuit au Sofitel en prévision du ratage d’avion.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai utilisé plusieurs fois les services d’Athènes Airport taxi au départ du Pirée et de l’aéroport.
Service impeccable. Le chauffeur attend avec une pancarte.
Mais avec une marge aussi courte, je pense que le succès du transfert va tenir du miracle.
Jean Paul

1 « J'aime »

Nous avons exactement 2h10. Pas de bagage à enregistrer. Il me semble que le taxi prend 45 minutes. Le bus X96 a pris 1h15. Je pense que ce sera juste mais ça devrait aller !

Réservation effectuée ! Merci de croiser les doigts pour nous! Nous l´avons déjà fait et c´était juste mais faisable ! We will see!

Bon courage et croisez les doigts (ceux des pieds aussi) pour que le bateau ne soit pas en retard…
Vous aimez jouer avec le feu…

En plus de croiser des tas de trucs, réflechissez aussi quand même avant à un plan B, au cas ou…

Notez que https://www.welcomepickups.com/fr/athens/ est très fiable et probablement moins cher que Officialtaxi. Faites des simulations en ligne sur les deux sites pour voir…

Informez vous aussi sur N° de Gate d’arrivée du ferry. Il faudra que le taxi vous attende au bon endroit, pas à 2 bornes d’où vous débarquerez.

1 « J'aime »

Oui oui on est en plein plan B. On vous écoute et come les 2 sages du routard disent que c’est dur dur on va vous écouter. Qui plus est, le plan B est facilement mis en place donc… et on arrivait à la porte E2 puisque c’est changé cette année. Je sais que je n’ai que 37 ans mais du haut de mes 40 petits voyages en Grèce je gère pas trop trop mal… il y a juste que j’ai été trop joueuse cette année :sweat_smile:

Voilà. Je reviens vers vous car finalement nous prendrons le seajet qui arrive à 13h30 à Rafina. Le bus allant de Rafina à l’aéroport prend bien 1h c’est juste? La dernière fois que je l’ai pris c’était il y a 7 ans. Là nous arriverions à 14h30 à l’aéroport pour un décollage à 17h. :slightly_smiling_face: je pense que nous sommes dans le bon. Je veux vraiment bous remercier porous vos bons conseils avec Caroline :slightly_smiling_face: merci beaucoup !

Bonjour
Effectivement c’est plus sage. Le bus de Rafina à l’aéroport met 30 minutes environ. Donc ça devrait être bon même s’il reste toujours le risque que le bateau soit en retard mais ça on ne peut pas le prévoir. ça dépend aussi de la période, en septembre/octobre il peut y avoir plus de vent et les bateaux sont annulés ou très retardés.
Au pire il y a toujours le taxi pour aller à l’aéroport.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage