Excusion d'une journée dans l'une des îles Saroniques ... laquelle choisir?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Ma fille (18 ans) et moi passons 4 jours à Athènes fin juillet et nous souhaitons passer une journée sur l’une des Iles Saroniques. Nous aimons découvrir de jolis paysages, des lieux typiques et authentiques, culturels et de jolies plages… j’ai bien conscience qu’en une journée et que sur une seule des ces îles tout ne sera peut être pas réalisable mais bon… je compte sur vos avis et conseils pour nous aider à nous décider.
Merci d’avance pour vos partages :slight_smile:

Bonjour

Egine ou Aguistri avec une préférence pour Aguistri. Evitez d’y aller un weekend où il y a forcément plus de monde.

1 « J'aime »

Merci pour votre conseil ! :slight_smile:

Bonjour,
bien que je n’y suis plus allé depuis au moins vingt ans (et ce n’était pas en plein été), je vous conseillerai Egine : la ville est sympa, quoique évidemment touristique, vous pouvez aller visiter le temple d’Aphaia, non loin de la petite station balnéaire d’Agha Marina qui aurait ma préférence pour “se poser”; un conseil : partez le plus tôt possible le matin (dès 7h c’est possible) pour profiter d’un peu de calme et d’une journée plus longue sur place… et bien évidemment évitez les w-e (plus facile à écrire qu’à réaliser) !
… et il y a aussi Poros : le petit port est superbe, l’ile pas très grande : on peut se promener à pieds, mais en été estce raisonnable ? Mais étant donné sa proximité avec le continent (l’Argolide très touristique), je crains fort qu’i y ait foule !
Bonne vacances.

L’île d’Égine sera un des choix idéals pour votre voyage. Son principal village, Perdika, est particulièrement accueillant et se prête bien à la flânerie avec ses ruelles étroites et son architecture particulière. En plus, l’île est aussi réputée pour ses sites archéologiques, notamment le temple de Zeus et le monastère d’Agios Nektarios.
Vous pouvez considérer l’île de Hydra, elle est connue comme étant l’un des lieux les plus romantiques et authentiques de la Grèce.

Merci beaucoup, je prends note de vos conseils ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage