A propos d’une location de voiture à l’Aéroport d’Athènes je pensais que le fait de payer avec une carte de crédit ( et non de débit ) comme Visa Premier permettait de bénéficier systématiquement d’un rachat de franchise - CDW en cas de problème
Or, lorsque je lis les clauses des loueurs locaux ce n’est pas clair du tout. Et lorsque je demande la procédure à suivre pour récupérer la franchise en cas de problème, ils ne font pas mention de CDW ni du rachat de franchise par Visa et ils répondent à coté plaque ( volontairement?)
Par contre si je réserve une location de véhicule par Booking il m’est proposé une assurance avec protection complète facultative de Zurich Insurance ( 46€ pour 7 jours) qui me semble complète.
Mais cette assurance ne fait elle pas double emploi avec ce que propose la carte Visa Premier ?
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Voici ce que propose Booking comme assurance avec protection complète :
bonjour
je loue systématiquement (après que le loueur accepte…) mes véhicules en payant avec une visa 1er (de crédit).
le loueur préfère te vendre une assurance à lui qui ne comporte pas souvent la reprise de franchise…
le nom et prénom du conducteur doit être celui qui figure sur cette CB. je garde le ticket de paiement par CB (au cas où…)
demande plutot à ta banque qu’au loueur, tu verras que la reprise de franchise y est…
cdt
jean-louis
sarkou3
Merci karl_toffel de votre réponse,
Donc c’est bien ce que je pensais, si je paye avec une Visa Premier ( de crédit) , après vérification auprès de ma banque qu’elle comporte bien la reprise de franchise, il est inutile de prendre l’assurance complémentaire que propose les loueurs et qui font grimper la facture inutilement.
Donc vous me conseillez de prendre l’assurance de base obligatoire du loueur et en cas de sinistre se faire rembourser la franchise par Visa 1er sur présentation de la facture. C’est bien ça ?
D’autre part, je viens de m’apercevoir que lorsqu’on passe par Booking , le processus de location est sous traité par Rentalcars.com et leurs réponses à mes interrogations sont très floues !
Je pense que je vais m’adresser directement au loueur local dont j’ai lu du bien sur ce forum : ACR Athens Car Rental en choisissant le prix de base qui comprend la franchise de 800€, le 2ème conducteur et le kilométrage illimité pour 175€ / 7 jours pour une petite voiture genre Yaris. Toutefois ils n’ont pas de guichet à l’aéroport… mais à 2km…
Si vous avez d’autres agences à me conseiller à l’aéroport d’Athènes je suis intéressé.
Merci
maitrepo4
Je ne vais pas répondre pour cette agence et cet aéroport, que je ne connais pas, mais dans d’autres pays, les petites agences situées près d’un aéroport, ont l’habitude d’apporter leurs véhicules à l’aéroport ou proposent des navettes. À voir peut-être avec eux…
sarkou5
Bonjour,
On revient de 8 jours dans le Péloponnèse en voiture.
Comme on nous l’avait conseillé sur ce forum, nous avons loué un véhicule chez ACR Athens Car Rental : https://www.athens-carrental.com/
Très bonne expérience avec eux.
Prise et restitution du véhicule et formalités très rapides directement à l’aéroport où un agent d’ACR nous attendait. Contact ultra réactif par Whatsapp.
État du véhicule parfait. Rapport prestations / prix imbattable par rapport aux loueurs internationaux.
Pour une semaine nous avons payé 175€ ( Toyota Yaris presque neuve ) avec une caution de 600€ non débitée sur ma carte de crédit VISA.