Grèce : Sporades - été 2023

Forum Grèce

Bonjour la communauté,

Je suis à la recherche de vos conseils pour la préparation de mon prochain séjour dans les Sporades du 2 au 11 août 2023.

Nous arriverions à l’aéroport de Skiathos le 2 août au soir. Je prévois 4 nuits sur cette île, puis 5 nuits à Skopelos (avec une virée sur Alonissos sur la journée).

J’aurais préféré faire 3 nuits sur chaque mais l’offre hôtelière est très restreinte pour les séjours de 3 nuitées seulement…

Première question importante : il me semble qu’il me faudra partir sur plusieurs locations de voiture car impossible de prendre une voiture de loc sur le ferry. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer cette info ?

J’ai trouvé une super opportunité d’hébergement à Kilma sur Skopelos (Nord Ouest de l’île). J’ai peur de regretter l’éloignement par rapport à Skopelos ville. Qu’en pensez-vous ?

Je prends tous vos ressentis et conseils sur cette destination, alors d’avance merci beaucoup.

BONSOIR,j’ai visité ces trois iles tres différentes à l’exception de la foret,et de la beauté de la mer:la premiere SKIATHOS,et tres touristiques et tres construite,meme si la ville du meme nom est sympa(a voir le vieux village fortifié en ruines de KASTRO ,ainsi que le monastère de EVANGELISTRIA),la deuxième SKOPELOS,est ma préferée,car moins tourisitque,mais aussi une très jolie capitale à flanc de colline,ou il faut séjourner,car klima est une jolie plage avec seulement quelques tavernes,et bar,beaucoup plus d’anamation dans la capitale,;en ce qui concerne ALONISSOS,c’est une ile beaucoup plus sauvage,le paradis des randonneurs/voila en gros,un appercu des SPORADES,plus d’infos sur demande sur ces iles ou j’ai séjourné 15 jours amicalement jacques delorme/iakovos

1 « J'aime »

Bonjour

Comment ça l’offre est restreinte pour les séjours de 3 nuits? En Grèce on peut rester autant qu’on veut dans un logement. C’est juste qu’il est beaucoup trop tot pour réserver et tous les logements ne sont pas encore ouverts à la réservation. Essayez en mars ça sera largement suffisant. Vous pourrez réserver 3 nuits sans souci.
En Grèce les locations du samedi ou samedi ça n’existe pas… Vous pouvez louer quand bon vous semble tant qu’il y a de la place.
Les Grecs réservent leurs vacances d’été un mois avant… Seuls les touristes et les étrangers s’y prennent autant à l’avance donc les loueurs en profitent. Ne vous précipitez pas et soyez patient.
Vous partez certes en très haute saison, mais ces iles ne sont pas non plus ultra demandées (contrairement à Santorin et Mykonos par exemple). Donc un peu de patience et regardez les locations en mars/avril.
Effectivement la voiture de location est normalement interdite sur les ferrys pour des raisons d’assurance. cependant certaines agences de location l’accepte. Mais le prix du passage de la voiture est extremement cher. Mieux vaut louer sur chaque ile.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jacques pour vos précieux conseils.
A vous lire, je comprends que je ne me trompe pas dans ce choix de destination ;-).

Merci à vous Caroline !
Je trouvais cela étrange aussi. J’ai contacté plusieurs établissement en direct et tous m’ont dit qu’ils imposaient des séjours minimum en août : 3 nuitées sur Skiathos, 5 sur Scopelos !!!
Je vais jouer la précaution tout en suivant vos conseils : je pense réserver dès maintenant avec l’option annulation gratuite, et me replonger dedans en mars/avril pour consulter une offre peut-être élargie à ce moment là.
Je vais effectivement fractionner mes locations de voiture : 1 par île car effectivement c’est stupide de payer des passages voiture en ferry alors que je peux louer sur place, directement dans chaque port.
Merci infiniment à vous pour vos conseils.

Ah oui des nuitées minimales sont parfois imposées surtout en haute saison… c’est bien dommage. Mais essayez d’autres loueurs, tout le monde n’impose pas forcément ce genre de pratiques.

Bonjour
Peut être l’avez vous déjà consulté, mais au cas où, je vous adresse le lien vers mon carnet de voyage sur ces destinations ou nous sommes allés en 2015.
Cordialement
Jean Paul

Bonsoir Emmalio ,
Nous avons visité les Sporades du 15 au 30 Juin 2022.
Tout d’abord , entièrement d’accord avec le retour de Iakovos …
Arrivé à Skiathos à 10h30 taxi (10 euros) 10mn jusqu’au port et ferry pour Skopelos vers 11h 20 , nous avions réservé nos billets en ligne sur ferryhopper sans problème.
Nous avons aimé Skopelos , bon service de bus jusque tard en soirée pour les plages difficulté pour trouver à se loger , la saison commence à peine , mieux une semaine plus tard . Tavernes ,boutiques , supermarchés on trouve tout sur le port , il faut aussi se perdre dans les ruelles, balades agréables .
Excursion jusqu’à Alonissos pour la journée à faire avec visite du Kastro , le bus attend l’arrivée du bateau .
Skiathos ( petite Mykonos ) surpeuplée , les prix grimpent, ce qui gâche le plaisir car l’ile est agréable très difficile de se loger au port, la plupart des hôteliers travaillent avec des centrales type booking, préférable donc de réserver avant , piéton le soir nombreuses tavernes , la rue commerçante Papadiamanti est envahie à partir de 18h. Très bon service de bus également .Studios à louer à la 1ère plage voisine Megali Ammos 20 à 25 mn à pied du port. Sur le vieux port des bateaux , nombreux proposent des balades à la journée ainsi que plusieurs agences .
Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas bonne préparation et belles vacances à venir sous le soleil de Grèce que nous parcourons depuis vingt ans . Antoine

Sujets suggérés

Services voyage