Temps à Corfou et Céphalonie habituellement les 15 premiers jours d'octobre

Forum Grèce

Bonjour, J’envisage de visiter Corfou et Céphalonie les 15 premiers jours d’octobre : est ce le moment idéal pour y aller svp ? est ce qu’on pourra se baigner ? ne risque t on pas d’avoir de la pluie ? merci pour vos expériences.

Bonjour

Se baigner ça dépend de vous… moi je suis frileuse et je me baigne pas s’il fait moins de 35 degrés. Il y a des Grecs qui se baignent toute l’année, même en hiver.
La température de l’eau sera d’environ 22 degrés à cette époque de l’année.

Quand à la pluie on n’a pas de boule de cristal, ça peut arriver mais rien de sûr et il n’y a pas de règles en la matière.

Et pourquoi avoir choisi ces deux iles? Il y a 10h de bateau entre les deux…

Bonjour Caroline, merci vous m’avez rassurée sur la température de l’eau, ce sera bon pour nous !
Ma fille a une amie qui a visité Corfou 15 jours cet été, et elle lui a dit qu’une semaine serait suffisant pour visiter Corfou, du coup j’ai chercher une autre ile dans le secteur en pensant pouvoir faire un aller retour en ferry, d’où CEPHALONIA ; mais en oct cela a l’air compliqué pour trouver des ferrys ent re les iles… si on fait un aller-retour Corfou en avion, que nous conseillez vous de visiter svp ?
Pourrons nous aller quand même a Paxos et Antipaxos en ferry en oct ? merci d’avance pour vos conseils. Bonne journé

Ce n’est pas parceque l’amie de votre fille a trouvé qu’une semaine c’était suffisant que cela le sera pour vous. ça dépend du type de vacances de chacun. Certains vont plus vite, d’autres prennent le temps d’apprécier et de visiter tranquillement. Vous louerez une voiture j’imagine pour faire le tour de l’ile ?

Oui on peut aller à Paxos et AntiPaxos en ferry en octobre. Ces iles ne sont pas coupées du monde l’hiver.
Vous pouvez également aller sur le continent pourquoi pas et visiter Parga et Sivota ou bien la ville de Ioannina…

Sujets suggérés

Services voyage