Santorin ou Paros en mai

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons en Grèce en mai pour une semaine seulement, et j’hésite entre l’île de paros et l’île de santorin.
Nous recherchons des petites (et jolies) ballades, de belles plages et des restaus sympas, et aimerions nous déplacer en quad si les températures le permettent.
Ma question : n’est-ce pas trop une semaine entière pour Santorin ? Et est-ce déjà envahi de monde en mai ? D’après ce que j’ai compris c’est une petite île et il n’y a pas trop de plages…
Il me semble qu’il y aurait davantage de choses à faire et à découvrir à paros mais pour une première n’est-ce pas dommage de ne pas faire santorin ?
Bref, volontiers preneuse de vos avis!…^^

Bonjour

Sans hésitation Paros.
Vous y trouverez aussi des maisons blanches et bleues et des plages beaucoup plus belles qu’à Santorin.
Santorin n’a plus rien d’authentique, vous jouerez des coudes avec les milliers de touristes pour faire une photo. En mai elle est effectivement éjà bondée.
Je ne trouve pas dommage de ne PAS faire une ile très chère et blindée de monde :grin:

Je confirme, Santorini est devenu un petit Disneyland a voir les critiques sur je reçois maintenant.
En 2015, j’y étais début juillet et il n’y avait pas trop de mon mais je sentais la tendance venir surtout au moment des croisières qui débarquent des milliers de personnes en même temps.

Une autre île sera plus authentique

Santorin n’existe plus ! :sleepy: :cry: :hot_face:

Faut pas dire ça, vu le nombre de projets de création d’hôtels, des vols et bateaux de croisières de plus en plus nombreux, et l’extension de la saison touristique, il y en a pour qui Santorin est encore un investissement très lucratif.

Citation d’une agence de voyage qui va bien avec la vidéo:

" La Caldeira de Santorin est encore plus belle depuis les eaux de l’Égée. Profitez d’un magnifique paysage avec cette balade en bateau. Une expérience unique"

Paros sans hésiter.

Je prêche certes pour ma paroisse, mais en Mai Paros c’est vraiment une ile très agréable.
Il y a de nombreux beaux villages à visiter, de très belles plages variées, du choix pour l’hôtellerie, et un tourisme bien différent de celui de Santorin, surtout en Mai.

La dernière fois que Santorin était fréquentable, c’était juste post covid, été 2020.
C’était déjà horrible avant le covid (même en Mai), et ça doit l’être de nouveau avec le retour des voyageurs du monde entier et des bateaux de croisière.

Sujets suggérés

Services voyage