Interrogations Acropole

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’ai parcouru de nombreux sujet sur l’Acropole sur le forum mais j’ai encore quelques interrogations :smile:

  1. Quand on réserve sur le site officiel, un créneau d’une heure nous ai demandé. J’ai par exemple pris 8h-9h, est ce que cela correspond à ma fenêtre d’entrée ? Par exemple si je me présente à 8h30 c’est bon? Et est ce que le temps sur site est limité ?

  2. Lors de la réservation, j’ai pu sélectionner 2 billet combiné plein tarif a 30€ et 2 billet combiné gratuit EU UP TO 26. J’ai bien reçu mes 4 tickets avec les QR CODE et tout, ça semble bien être les définitif mais je lis partout que ce n’est pas possible de commander les tickets gratuits en ligne. Est ce une contremarque a échanger en caisse ou bien puis je directement me présenter aux entrées?

Merci pour vos lumière !

Hello gotque.

1/ Exact. Comme indiqué quand vous réservez vos billets:

2/ Etant donné qu’un justificatif du droit à la gratuité ou à la réduction (passeport, carte d’identité) doit être présentée à la billetterie pour pouvoir entrer (voir ci-dessous), vous devriez avoir quelque part une différence de dénomination entre les billets plein tarif et ceux gratuits.

Merci, pour le point n°1 c’est assez clair.

Concernant le 2, il parle de présenter le justificatif d’identité au checkpoint. Est-ce vraiment la billetterie car au moment d’acheter, ils précisent bien que les billets gratuits/réduits qui ne sont pas disponible en ligne sont à récupérer à la billetterie (ticket office).

Est ce que le checkpoint ne correspond donc dans ce cas aux entrées où on scanne le QR CODE (ce qui éviterait de passer par la queue de la billetterie.

Merci pour votre temps

Bonjour
Malheureusement il faut repasser par la billetterie pour prouver la réduction donc il faut faire la queue.
Au checkpoint (qui est en fait une barre comme dans le métro où on scanne le billet) ils ne vérifient pas les âges et réductions en général ça prendrait trop de temps. Donc il faut aller à la billetterie.

Est ce que je peux passer la veille a la billetterie pour valider les âges des enfants?

Je crois que oui mais ça sert pas à grand chose, vous ferez la queue quand même… et il faudra que les enfants soient là.

J’aimerais savoir, si je passe valider son billet la veille lorsque c’est le dernier jour de gratuité pour mon enfant, peut-il encore entrer gratuitement le lendemain alors qu’il n’a plus le droit à la gratuité depuis quelques heures?

N’oubliez pas aussi de prendre en compte son âge.

Si la limite d’âge de votre enfant permettant l’accès gratuit tombe le lendemain de sa visite, ça devrait passer.
Si votre enfant est né un 29 février, ça passe.

Bonjour,

Je me permet de complété mon post initial.

J’ai pu commandé un billet combiné avec Timeslot de l’Acropole fixé au 16/07 à 8h.
Est ce que si je visite un des sites du billet combiné la veille, je pourrai faire valider la gratuité des billets des enfants et ainsi rentrer “directement” (sans passer à la billeterie) à l’Acropole le lendemain?

Faites comme ça, commencez par exemple assez tôt le matin par Kerameikos où il n’y a pas grand monde (et pas d’ombre). Ca vous fait une courte balade depuis la place Monastiraki.
Vous validez vos billlets et vous aurez 5 jours pour visiter les autres sites dont l’Acropole au jour et à l’heure sélectionnés.
En revenant de Kerameikos vous pouvez enchainer sur les Agoras et vous aurez fait 40% du job en attendant l’Acropole le lendemain. Il y a un peu d’ombre sur l’ancienne Agora.

Ensuite vous pourrez jeter vos billets combinés et commencer à visiter Athènes. :grinning:

Je suis PMR (Carte PMI priorité) et j’ai pu visité l’Acropole ce mois-ci près de 30 ans après ma première visite (comme validé). Nous avons pu couper la file pour acheter nos accès (gratuit seulement pour moi et payant pour l’accompagnant) et avons attendu une petite heure pour notre créneau d’entrée. En prenant mon temps dû à la chaleur tout s’est bien passé.

Sujets suggérés

Services voyage