1ere vacances en Grece, infos ferry et loc voiture

Forum Grèce

Bonjour a tous,

Mon compagnon et moi souhaitions partir en Grece en septembre. On aimerais faire quelques jours en Crète et ensuite aller a Naxos. Nous avons vu que la traversee en Ferry couterais 100€ l’aller par personne. Savez vous si les prix peuvent bouger d’ici septembre et si les pric sont different sur place ?
Nous souhaiterions aussi louer une voiture, connaissez vous des bons sites a des prix raisonnables ( actuellement on a vu que le budget serait de quasi 900 la semaine on trouve ca enorme ) !! Vaut il mieux aussi reserve sur place plutot qu’en avance ?

Je vous remercie :slight_smile:

Hello Estelle Bé 26

Septembre c’est encore la haute saison, au moins jusqu’au 20 Naxos est bondées de touristes.

“Quelques jours en Crète”, c’est combien de jours?
“Ensuite aller à Naxos”. Pour combien de jours?

Oui, Heraklion-Naxos c’est 100€ avec Seajets ou 80€ les mardis avec Minoan Lines.
Les tarifs des ferries ne bougerons pas sauf exceptionnellement à la hausse en cas de crise pétrolière d’ici là, et les prix seront les mêmes sur place ou depuis votre canapé. De toute façon il est inutile d’acheter des billets à l’avance.

Qu’est ce que vous incluez dans votre estimation de 900€ /semaine ?
hébergement, ferries, location de voiture, repas, visites?

Si c’est tout ça, vous vous en tirez plus que bien, je trouve.

Bonjour JL-81

Merci pour votre retour.
On souhaiterais faire 4-5 jours en crète, et 6 jours a Naxos. Apres rien est encore determiné pour le moment, on partirais du 10 au 21 septembre mais on cherche encore ce qui sera le plus pratique et dans notre budget en faisant 2 destinations.

Non les 900 qu’on a vu est seulement pour la location de la voiture sur cette periode.

Et pourquoi ne pas rester tout le temps en Crète?

En 10 jours vous n’en aurez pas vu la moitié.

Heu… 900€ ??? C’est chez qui ???
Une location de voiture c’est entre 250€ et 350€ la semaine en moyenne.

Bonjour

Pourquoi faire la Crète ET Naxos? En général soit on fait les Cyclades soit la Crète mais pas les deux surtout en si peu de temps.
Essayez de revoir votre parcours. Oui le bateau est très cher.
Pour la voiture effectivement c’est encore la haute saison et les prix flambent.
Évidemment il faut louer une voiture en Crète et une autre à Naxos. En tapant “rent a car Naxos” dans une moteur de recherche vous aurez pas mal de réponse et de tarifs…
Mais encore une fois, revoyez votre copie si vous le pouvez et concentrez vous sur la Crète ou sur les Cyclades mais pas les deux.

Bonsoir,
Les prix ne me choquent pas. Depuis le Covid, les prix ont flambé pour la location de voiture. Au mois d’octobre en Grèce pour 10 jours j’ai payé 700€ . Donc 900 € pour la haute saison… pourquoi pas.
Et attention aux prix alléchants, c’est souvent signe d’une franchise énorme.

Ces dernières années (2018, 2019, 2021, 2022) en mai, juin, septembre, je n’ai jamais payé plus de 35€ par jour pour une location de voiture en Grèce quelque soit la franchise.
Je regarde les tarifs pour septembre 2023 chez une demi douzaine de loueurs et je n’en trouve aucun qui loue une catégorie B à plus de 45€ / jour.

Si vous avez payé 700€ pour 10 jours, vous avez payé trop cher.

Bonjour, avez vous des adresses de loueurs de voiture à recommander à Athènes ? Pensez vous qu’il faille réserver maintenant pour août ou c’est trop tôt ? Merci d’avance.

Hello Ana,

Si vous avez finalisé vos dates de séjour ce n’est pas la peine d’attendre le dernier moment pour réserver la voiture. Surtout pour août, vous n’allez pas être les seuls.
Ne louez pas une voiture pour rester dans Athènes en tout cas, ni pour partir dans les îles.
Il y a eu des retours positifs pour Capital Rent a Car sur ce forum.
J’vais voir ça fin mai. Je leur ai loué un (petit) SUV pour 12 jours pour 350euros et des brouettes.

pour repondre au debut du sujet Septembre ce n’est pas la haute saison. Ferry peut se prendre au dernier moment, loca voiture aussi sur place (possibilite de negocier) mais des offres interessantes aussi chez les brokers online a l’avance ou au dernier moment. Bon les touristes sont de retour en masse en Grece et tout les gens dans le secteur se preparent a une grosse saison. Cela fait aussi gonfler les prix qui peut etre pourraient se calmer en septembre avec les depart d’une grande partie des touristes

Oui effectivement c’est la folie touristique. Dans Athènes il y a du monde PARTOUT. Il y a avait du monde entre janvier et mars ce qui est plutot rare d’habitude. Là en plus ce sont les vacances de Paques dans de nombreux pays donc c’est encore pire.
Septembre sera quand meme bien chargé à mon avis même si effectivement ce n’est pas aout mais quand meme… il vaut mieux réserver à l’avance.

Sujets suggérés

Services voyage