Bonjour à tous
En prévision d’un ( 1er ) voyage en Grèce j’aurais besoin de vos conseils
Quelle région me conseillez vous pour un premier séjour
J’aimerais allier continental et îles mais ne sait que choisir …
Pour un séjour en avril ( vacances scolaires)
Pour une durée de 10 à 15 jours
En couple
Découverte et repos
Mais aussi baignade ??
Voilà, … merci pour vos réponses
Belle journée à vous
Sandrine
Perso pour cette durée, et en avril, je privilégierais le Péloponnèse. Car en avril on ne peut pas encore se baigner et les îles peuvent encore être ventées et/ou humides. Ne vous attendez pas non plus à pouvoir vous baigner en Grèce continentale, la mer Egée n’est pas la mer des Caraïbes. Niveau paysages, le sud du Péloponnèse vaut largement les îles, dans certains villages (Gythio ou Koroni) on s’y croirait.
Regardez bien à quelle date tombe la Pâques orthodoxe et si les vacances scolaires grecques coïncident ou pas avec les vôtres. Le lundi de Pâques, il me semble que tout est fermé pour les visites.
Oh merci beaucoup. Même si je sais bien que ce ne sont pas les Caraïbes je pensais que la baignade était possible … sachant que je n’irai pas que pour ça Du coup je regarderai de plus près le Péloponnèse
si vous avez des suggestions… activités, hébergement… je suis preneuse. Merci!!
A moins que vous soyez bretonne ou habituée à vous baigner en lac ou en rivière, il est peu probable que vous arriviez à vous baigner en avril, même en mai c’est souvent très limite. Mais bon, vous pourrez quand même profiter un peu de la plage s’il fait beau, mais ne tablez pas là-dessus.
Pour ma part je suis passionnée d’art, d’histoire et d’archéologie, donc je ne sais pas si ça vous intéresse de visiter un maximum, mais mettez quand même au programme l’Argolide avec la visite du site d’Epidaure, accessible même pour un non connaisseur, et la jolie ville de Nauplie, avec son fort Palamède sur les hauteurs, qui permet d’appréhender un peu l’histoire récente, mais surtout de là-haut la vue est époustouflante.
Sinon comme je vous l’ai dit j’aime énormément le sud ouest du Péloponnèse, et notamment la Méssénie.
J’espère que vous prévoyez de louer une voiture, c’est plus pratique que les bus pour aller partout et s’arrêter où l’on veut en chemin.
Et oui je suis Bretonne !! Et ne craint pas la baignade un peu fraîche
Mais j’aime aussi les visites de monuments et les randonnées donc je pense que je trouverai mon bonheur. Merci pour votre aide !
Bonjour,
Pour un premier voyage, ne manquez surtout pas Delphes dont les ruines du sanctuaire d’Apollon s’inscrivent dans l’un des paysages les plus saisissants de la Grèce continentale ! Et tout près de là, allez visiter le superbe monastère d’Ossios Loukas, si vous vous intéressez à l’art byzantin.
Quant aux îles, à partir de l’Argolide, vous pourriez passer une journée dans une des îles du golfe de Saronique. À Égine par exemple qui a conservé un des plus beaux temples de la Grèce antique. Nous sommes allés à plusieurs reprises dans les îles en avril-mai, et si nous avons bien eu quelques épisodes de pluie, la plupart du temps nous bénéficions d’un grand beau temps, venté il est vrai (mais en été également), cependant pas du tout propice à la baignade.
Athènes… ?
Bon voyage !
Merci aussi pour tous vos bons conseils.
Ça donne déjà quelques idées
Je crois que je vais oublier la baignade en effet …
comme j’aime beaucoup bouger je pense que j’ai de quoi faire de belles balades culturelles, historiques et même simplement nature…
merci encore pour votre aide
Belle journée à vous
Sandrine