Athènes-Mykonos-Délos-Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Avec ma compagne, nous consacrons 20 jours pour visiter la Grèce continentale et qques îles grecques, fin septembre.

Nous souhaiterions nous rendre sur l’île de Délos pour son site archéologique et son musée. Toutefois, une question se pose quant à notre itinéraire.

Nous avons bien compris que pour aller sur Délos, il nous faut passer par Mykonos.
Nous essayerons de prendre le 1er ferry d’Athènes (Le Pirée) pour Mykonos, nous rendre à notre arrivée de Touros au vieux port. De là, nous comptons attraper un ferry pour Délos afin de visiter son site archéologique ainsi que son musée puis rentrer sur Mykonos avec le dernier bateau, en fin de journée, pour y passer la nuit.
Notre question est : est-ce réaliste sans que que ce ne soit la course ? Car nous voudrions nous rendre sur Santorin par ferry le lendemain matin, et ainsi ne passer qu’une nuit sur Mykonos.

Merci à vous pour vos lectures et vos retours.

Bonjour

C’est faisable mais c’est effectivement un peu la course… On peut aussi aller à Delos depuis Naxos mais je ne sais pas si c’est toujours proposé en septembre.
Normalement il y a un bateau à 13h pour Delos depuis Mykonos… donc ça vous laisse toute l’apres midi pour visiter.
JE ne sais plus à quelle heure part le dernier bateau depuis Delos.

Hello,

En arrivant par le premier ferry depuis le Pirée (à 9h35 avec le World Champion Jet) vous pourrez peut-être choper le départ pour Delos de 10h avec Delos Tour, mais va falloir descendre dans les premiers du ferry et cavaler pour trouver et choper un taxi. Sinon il y en a un autre pour Delos à 11h30.

https://www.delostours.gr/en/tours-and-itineraries.html

Depuis Naxos, Zastour organise des excursions d’une journée sur Delos (via Mykonos).
C’est un jour sur deux jusqu’au 7 octobre. (60€ / personne)

C’est possible aussi depuis Paros sur le même principe mais je ne sais plus avec qui.

Merci de vos réponses @caroline et @jl-81 !!

Sujets suggérés

Services voyage