Bonjour,
Je souhaite partir 10 jours donc 8 jours sur place en avril et j’hésite…soit les iles grecques, soit la Crête…
Que me conseillez vous ?
Quel programme puis je faire sur l’une ou l’autre destination ?
Merci beaucoup
Impossible de vous conseiller sans vous connaître.
J’ai des amis fous amoureux de la Crète et quand je me suis décidée à y aller j’ai presque été déçue. Je connais des gens qui adorent les Cyclades sans rien connaître d’autre en Grèce.
Eh bien moi, pour connaître la Crète, Eubée, plusieurs îles dont les Cyclades et les Ioniennes, et le continent de la Thessalie à l’Epire et du Pélion au Magne, je reste toujours très attachée au Péloponnèse.
Alors si vous ne donnez pas c
Vos critères on ne pourra pas vous aider.
Pour moi le mois d’avril est encore moins conseillé pour les îles parce qu’on ne peut pas se baigner et que tout est encore fermé.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je pars toujours hors saison depuis 20 ans car j’ai horreur de la foule et le fait que beaucoup de choses soient fermées ne me dérange pas. En plus une pathologie cardiaque m’interdit de bouger avec plus de 30 degres.
On trouve toujours de quoi s’occuper et se faire plaisir, moi un pique nique face à une superbe vue me suffit. Pour les plages même chose, nous ne sommes pas de fanas de baignade, on y va mais juste pour le plaisir des yeux sauf si vraiment il fait très chaud et que la mer est elle aussi chaude. Donc si pas de baignade c’est pas grave.
Ce qu’on aime : le calme, les beaux paysages/curiosités locales (nous sommes des contemplatifs), découvrir à vélo, faire des randos, rouler au gré de nos envies, les visites nous c’est plutôt la nature et la culture locale, les villages, villes. Les musées à petite dose vraiment pour découvrir un peu la culture du pays mais sans plus.
On cherche aussi à découvrir la nourriture locale en mangeant dans des restau hors lieu touristiques, ce qu’on fait très facilement en hors saison et souvent pour un prix bien inférieur. J’ai le souvenir d’avoir mangé une assiette de riz avec 3 moules dessus à Lisbonne pour 20 euros (il ya dejà quelques années…lol) en centre ville en arrivant et d’avoir ensuite mangé dans des restau dans un quartier plus loin pour 5 euros chacun une grande assiette de poisson grace aux conseils avisés de notre logeur très sympa. Depuis on y fait gaffe.
Voilà
Encore merci
La Crète corresponde à vos critères mais c’est immense, donc plutôt à faire en voiture qu’en vélo.
Je vous dirais bien les îles Sporades ou quelques îles des Cyclades au gré des ferries ( Andros, Milos, Amorgos…etc)
Même remarque que Rogerraoul au sujet du vélo et de la Crète.
Remarque qui s’applique également à pas mal d’endroits en Grèce, où le vélo n’est pas vraiment entré dans les mœurs. Idem sur les îles avec en plus des services de bus très limités (euphémisme) en avril.
Vous pouvez tenter Tinos qui est facilement accessible depuis le port de Rafina, à 20 minutes de l’aéroport, mais pour les villages, les plats à 8€ dans des tavernes paumées, les balades, il faudra louer une p’tite ouatûre
Bonjour talouo,
Personnellement j’aimerais vous conseiller une île encore trop méconnue à mon goût ! Il s’agit de l’île de Zakynthos. J’y ai passé un peu moins d’une semaine et je suis véritablement tombé sous le charme de cette petite île grecque !
Vous y trouverez des plages de rêve, des paysages naturels fantastiques et une gastronomie délicieuse !
J’ai rédigé un article sur mon séjour à Zakynthos, je vous laisse le lien ci-dessous cela pourra peut-être vous donner envie !
“Un magnifique séjour à Zakynthos”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Merci à tous de vos réponses qui m’ont bien aidées.
J’ai fait mon itinéraire, loué une voiture et réservé mes hébergements en ciblant plutôt l’ouest.
On reste en Crête.
On a prévu deux randos mais Je n’avais pas pensé au we de Pâques orthodoxe, on est en plein dedans mais bon on va s’adapter, j’ai juste peur de ne pas avoir de bateau le 2 mai pour les gorges de samaria car pour moi impossible de faire toute la rando à ce jour, il y a 20 ans, oui… (pont entre le 1er et paques ?)…
On verra…
Je garde en note les infos données que je n’ai pas utilisées pour une autre fois.
Bonne continuation.