Bonjour,
Je projette un séjour d’une semaine-10 jours début juin 2024 dans les îles ioniennes avec mon conjoint.
Nous aimons les randos, les vieilles pierres, la gastronomie et les belles plages et nous souhaitons nous rendre dans les îles ioniennes pour éviter le surtourisme des Cyclades. Nous hésitons pour le moment entre Corfou et Céphalonie.
Corfou est en vol direct depuis chez nous, mais nous avons lu des commentaires catastrophiques (datés de 4-5 ans) sur l’état de l’île en terme de propreté, de bétonnage et de surtourisme, de fait nous hésitons beaucoup.
Céphalonie a l’air superbe, mais n’est elle pas également bétonnée? J’aurais souhaité vos avis et sur la possibilité d’adjoindre la visite d’une île proche avec une nuit supplémentaire ou même à la journée.
Merci beaucoup.
Lisa
bonjour Lisa
tu peux atterrir à corfou puis prendre un ferry (toutes les heures en journée) pour igoumenitsa… de là tu es proche des “zagorias” (si tu aimes les randonnées)… mais début juin il y aura très peu de monde à ces endroits…
cdt
jean-louis
Bonjour
Le problème des iles qui accueillent des vols directs depuis la France, la Belgique etc… c’est justement qu’elles sont surchargées de touristes. Depuis ces iles il est difficile de faire un aller retour dans la journée pour une autre ile.
Jean Louis vous donne un bon plan pour aller visiter les Zagorias… C’est magnifique. Par contre il faudra une voiture et c’est la montagne donc pas de plage.
Par contre en dessous d’Igoumenitsa vous pouvez visiter Parga, Sivota et toute cette côte c’est superbe et pas bétonné.
Bonjour, et merci pour vos retours, je vais me renseigner.
J’aurais aimé avoir quelques infos sur les îles de Corfou et Céphalonie, si certains membres y sont allés récemment.
Bien à vous.
bonjour
je suis passé en septembre dernier par corfou ville …il y avait effectivement encore énormément de touristes dans les rues…
si tu vas à céphalonie, ne loue un véhicule qu’à ton arrivée en ferry à igoumenitsa…
cdt
jean-louis