Nous voulons aller de l’aéroport d’Athènes à Patras, pour embarquer ensuite sur un voilier.
On me recommande d’aller d’abord à la gare routière de Kifoussi, pour prendre ensuite un bus KTEL direction Patras. Mais je n’ai rien trouvé pour le mois de septembre (13/09 départ Athènes puis 24/09 retour Athènes).
Merci pour votre aide
Depuis l’aéroport bus X93 pour Kifisou toutes les 30mn , 6€ , ticket dispo dans les guitounes à l’exit des arrivées
Kifisou : bus aux emplacement 28/29 pour Patra , moins de 20€ - EX : express 2h15 , les autres quelques arrêts en route , 2h45
Merci beaucoup pour ces rapides précisions ! Ces horaires sont-ils aussi valables en septembre 2023 ? Pour le 14 direction Patras, et le 24 direction Athènes ?
Bonjour
Oui ces horaires sont valables.
Athenes et Patras sont très bien reliées entre elles. Patras étant la 3eme ville du pays.
Pas de souci donc. Environ un bus toutes les 30 minutes ou au pire toutes les heures. Pas besoin de réserver à l’avance.
Bonjour,
J’ai tenté de réserver un bus Athènes-Patras, mais c’est impossible pour fin janvier ou en février. Savez-vous si c’est parce que plus rien n’est disponible ou si c’est parce que les ventes ne sont ouvertes que très peu de temps à l’avance?
Bonjour
C’est juste que les ventes ne sont ouvertes que quelques jours à l’avance. Les Grecs ne s’y prennent pas si tot pour réserver.
ET d’ailleurs c’est pas la peine de réserver vous aurez toujours des places.
Je confirme , pas besoin de réserver , si ya plus de place dans le bus de 16h y’en aura dans celui de 17
Merci beaucoup ! Je pense quand même réserver ayant des horaires impératifs. Je retournerai sur le site quelque jours à l’avance.
C’est facile à trouver à Kifisou ?
C’est pas bien énorme Kifisou…ya un hall avec marqué " tickets" au dessus de l’entrée et le préposé pour Patras se trouve au fond en face , c’est même à gauche du pilier -
On est mieux qu’un GPS ici , ou bien??
Merci !!!
10000 fois mieux qu’un GPS !!
Et dernière question : comment va-t-on de Syntagma à KIfisou ? J’ai vu le 51, mais apparemment il part d’Omonia et je serai chargée.
Je laisse Caro te répondre , je ne pratique pas ce coin , et pour moi , le 51 c’est du pastis…
Il est possible de prendre le métro jusqu’à Elaionas (ligne 3, bleue) puis un bus juste devant la sortie du métro ou marcher 10 minutes à pieds. Quoi qu’il arrive il y aura toujours un changement.
Sinon prendre un taxi.
Merci pour tous ces renseignements.