Trajets aller-retour Athènes / Céphalonie / Ithaque en bus cet été

Forum Grèce

Bonjour à tous

Je cherche à organiser et réserver plusieurs trajets (aller-retour) en bus + ferry entre Athènes, Céphalonie et Ithaque pour 4 (nous 2 adultes et nos 2 adolescents de 17 et 15 ans)

Le 25 juillet, je souhaite faire le trajet Athènes/Poros avec Ktel (combo bus + ferry), comment réserver ? je ne trouve rien d’opérationnel sur le web.
Le 31 juillet, je souhaite faire le trajet en ferry de Sami à Ithaque (Aetos)
Le 4 aout (un dimanche), je souhaite faire le trajet Ithaque/Athènes via PATRAS (ferry + bus Ktel)

Pour ces 3 trajets, je ne trouve pas grand chose de récent sur le forum, et globalement sur le site de Ktel (PATRAS/Athènes : Πάτρα – Αθήνα – Πάτρα – ΚΤΕΛ Ν. ΑΧΑΪΑΣ) ça semble trop tôt pour réserver (en grecque c’est pas simple de tout comprendre aussi…).
Quand est ce qu’on pourra réserver d’après vous ?

Est-ce que vous avez des conseils et des liens sur les 3 réservations qui me sont nécessaires svp ?

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour
Il est beaucoup trop tôt pour réserver.
Une semaine avant ça sera bien. Je crois même pas qu’il soit possible de réserver plus d’une semaine à l’avance. Le KTEL c’est pas la SNCF vous n’aurez pas de meilleurs prix en réservant tôt.
Pas d’inquiétude non plus concernant les places, les bus sont rarement plein et au pire vous prenez celui d’après.

Il faudra aller sur le site web du KTEL de chaque région pour réserver… C’est un peu galère je vous l’accorde.

1 « J'aime »

Bonsoir,
le site ktelkefalonias.gr (qui couvre les horaires de bus des deux iles) vous donne les horaires des 3 bus journaliers Athènes-Patras-Killini-Poros directs. Vous pouvez acheter le ticket du bateau en même temps que les billets de bus à Athènes.
Pour aller de Sami à Pisaetos: un bateau le matin, un l’après-midi. Voir le site de la compagnie ionionpelagos;com (30 minutes, 5€).
Pour repartir d’Ithaque, la ligne régulière repasse par Céphalonie au départ de Pisaetos et arrive à Killini avec les bus directs pour Athènes.
La compagnie s’appelle levanteferries.com et les horaires pour cet été sont publiés.
Pas de ligne régulière Ithaque-Patras, il y aura peut-être des bateaux rapides cet été. A vérifier à partir d’avril sur gtp.gr ou ferryhopper.gr.
A Athènes, c’est le terminal A Kifissou.
Bonne préparation de voyage.

1 « J'aime »

Bonjour glykofiloussa et merci vraiment pour toutes ces pistes. Bon weekend

Bonjour Caroline. Merci pour votre réponse. Très bon weekend

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
J’envisage les mêmes trajets pour rejoindre ces îles cet été
. Les packages bus/ferry pour Céphalonie se font ils tous les jours en juillet ?
. y a il des package Ithaque/Athènes de la même manière? Si non est il envisageable de rentrer sur Céphalonie depuis ithaque le jour même du départ pour Athènes où est ce qu’il vaut mieux prévoir un jour de sécurité… Au cas où?! :sweat_smile:

Merci d’avance ! :wink:

Bonjour

Oui il y a des bus/ferry tous les jours pour Céphalonie.
Idem pour Ithaque Athènes.

Pour rentrer sur Athènes ça dépend combien de temps vous avez entre l’arrivée du bus et le départ de l’avion. Il y a des bus qui font le trajet entre la gare routière et l’aéroport en direct.
Mais prévoyez une marge relativement large, je dirais 5h minimum.
ce qui fait que vous devez prendre un billet tot depuis les iles et avoir un avion tard à Athènes.
Sinon il y a l’option avion depuis Κefalonia, ça peut être une solution. Vous faites d’abord IThaque puis vous finissez par Kefalonia et vous rentrez sur Athènes en avion.
Attention, ici encore, prévoyez une marge car vous devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer pour le vol vers la France.

Ok, merci Caroline !
On passe 2 jours a Athènes avant notre vol retour donc pas de soucis
Ma question était plus de savoir s’il y avait des bus Ithaque/Athènes où si il fallait revenir sur Céphalonie et si oui la veille ou le jour même?

Pour l’avion comme on est 4 on préfère éviter… :sweat_smile:

Le jour même c’est bon!

merci caroline ! :+1:
donc on peut envisager:
athenes-cephalonia (billet combiné bus+ferry)
cephalonia-ithaque
ithaque-athene (billet combiné bus+ferry)
et ces liaisons bus/ferry se font tlj dans les 2 cas, parfait! :slight_smile:

Bonsoir à tout le monde

Je lis vos messages et serai intéressé du retour d’expérience de Delphine
Pour nous ces trajets en combo bus/ferry sont toujours prévus en juillet et en août prochains.

Bonne préparation

Bonjour !
Retour d’expérience
Ticket bus/, ferry pris a la gare routière pour Athènes/Sami
Impeccable ! Genre 2,h de bus puis 3h30 de ferry

J’avais pris les tickets retour à Athènes pour éviter de courrir je ne sais où après et du coup ithaque/ATHEne: 20 minutes puis 3h30 de ferry pour rejoindre Patras puis quelques 2h de bus
Easy et très sympa :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage