Bonjour,
Je compte partir dans les cyclades du 20 août au 10 septembre environ. Lors de mes précédents voyages en Grèce il y a quelques années, je n’avais pas eu besoin de réserver d’hébergement : nous en trouvions au jour le jour, à des prix très abordables (mais j’étais partie en juin et courant septembre). Savez-vous si c’est jouable en août ou beaucoup trop fréquenté ? Auriez-vous des îles calmes, sans trop de monde (même en août ) à me conseiller ? Merci d’avance à vous !
Bonsoir,
Des îles “calmes” en été, ça n’existe plus depuis longtemps !
Oui, je me doute un peu. Mais pensez-vous que c’est risqué de ne pas prévoir d’hébergement à cette période et de voir sur place ?
Oui c’est risqué, mais il faut savoir ce qu’on veut.
Si vous tenez absolument à improviser il faut accepter le risque qui va avec.
Dorénavant, les locaux qui attendent au port ne tiennent plus des pancartes avec inscrit “ROOM TO LET”, mais avec le nom du type qui a réservé son hébergement depuis des mois via Internet.
Quant aux îles calmes en août, vous pouvez toujours essayer une de celles qui font l’objet de cette série documentaire grecque:
(sous titres en anglais paramètrables)
Merci pour votre message. Les choses ont l’air d’avoir bien changé depuis mes derniers séjours. Je vais continuer de creuser la question. Et merci pour le documentaire ! Bonne soirée
Bonjour
Les logements sont très durs à trouver cette année, tous les logements ou presque sont réservés depuis des mois… J’espère que vous avez un budget en conséquence.
Tournez vous vers des iles moins connues ou difficiles d’accès comme Sikinos dans les cyclades ou bien Samothrace tout au nord de la Grèce.
Bonjour,
Merci pour votre message ! Je vais me tourner en effet vers les îles moins connues. Merci encore,
Bonne soirée !
Hello,
Alors des iles qui ne sont pas bondées en août c’est mort haha mais début septembre j’étais partie à Naxos, Milos et Mykonos.
Coup de coeur pour Milos : magnifiques paysages et plages, très romantique (Sarakiniko)
Naxos : un peu plus touristique et bétonné que Milos mais moins chère aussi, plages de sables blancs de dingue par contre, mais c’est chouette aussi. C’est assez grand donc ça permet de facilement s’éloigner de la foule et se rendre sur des plages paradisiaques où il y a personne
Mykonos : blindé, cher, je ne conseille pas même si j’ai apprécié, pas mon coup de coeur.
Au niveau des logements, tu trouveras des logements au jour le jour mais je te conseille vivement de réserver au moins 2 semaines à l’avance pour avoir un logement potable