Quelle île combiner avec Sifnos?

Forum Grèce

Bonjour,

Pour des vacances en juillet, nous serons qlq jours à Sifnos et nous cherchons une ( ou 2 ) autres îles à faire mais les possibilités sont nombreuses. Pas Santorin que j’ai déjà visité ( ainsi que paros, mykonos, andros et Tinos ). Vos avis? ( couple et ado de 13 ans ).
Nous cherchons aussi un logement simple mais en bord de mer ( ou proche ) sur Sifnos et les autres îles que nous pourrions visiter, maison cycladique serait le top ou petit hôtel.

Merci

Hello,

Si vous voulez vous faciliter les déplacements et rester sur les mêmes lignes de ferries des Cyclades Occidentales, les îles les plus faciles d’accès depuis ou vers Sifnos sont Kythnos, Serifos, Kimolos, Milos et Folegandros.

Milos en juillet ça risque d’être bien bondé, c’est la 5eme île la plus visitée des Cyclades.

Maintenant c’est à vous de choisir. Pour ma part j’ai par exemple une préférence pour Kimolos et j’accroche pas avec Milos.

Pour les hébergements sur Sifnos, à part les habituels booking.com et Airbnb voyez aussi avec Official website of Associal of Rooms in Sifnos
C’est une source locale très complète.
En bord de mer vous avez Kamares, le port d’arrivée. C’est pas ma tasse de thé, je trouve que c’est pas tout à fait Sifnos, mais bon…
Sinon ça sera toute la cote sud, de Faros à l’est à Vathy à l’ouest. Avec au milieu Platis Gialos qui est le plus fréquenté.
Il y a un bon service de bus à Sifnos mais si vous avez un véhicule vous pouvez aussi rester dans la capitale Apollonia.

Un grand merci pour votre réponse.
Effectivement, j’ai regardé les îles autour mais difficile de choisir. TOut le monde semble me conseiller Milos et je vois que ce n’est pas votre préférée :slight_smile: On va louer un véhicule, on a un peu l’habitude des cyclades mais des " grandes" îles et le continent. Kimolos, je vais regarder car on en parle un peu moins je trouve mais pq pas…

C’est pas parce que Milos n’est pas ma tasse de thé que ça ne sera pas la votre non plus.

Ça pourrait même être votre préférée, et d’un point de vue paysages et ambiance pourrait même être un bon complément à Sifnos.
Cela dit ce n’est pas étonnant que tout le monde vous la conseille vu qu’elle doit être visitée par 10 fois plus de monde de Serifos, Kythnos, Folegandros ou Kimolos.

La seule chose de sûre est que vous y verrez beaucoup plus de monde que dans les autres îles.
Notez aussi qu’une grande partie de Milos est zone Natura 2000 et est pratiquement inhabitée.
Les loueurs de voitures vont vous prévenir de ne pas y aller sauf à leur louer un 4x4.

En attendant, voici quelques minutes de Kimolos:

Mon coup de coeur dans les îles que j’ai visité sont Paros en premier puis Santorin ( où je suis allée hors saison ). Les petites villages où se balader et les repas dans les petitits ports, nous adorons. On espère un peu retrouver cette ambiance et éviter les foules.

Nous avions combiné sifnos et Serifos il y a 2 ans et nous avions beaucoup apprécié: Livadi est un port très sympa, la belle plage de Livadikia très proche est très agréable et la Chora est très animée le soir: et c’est une île avec un tourisme très grec ( contrairement à Sifnos plutôt touristes français). Facilement accessible, ce sont 2 îles très agréables.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Perso je suggérerais bien un duo complémentaire Serifos et Kimolos.
Milos est aussi très agréable avec des paysages variés et ses superbes petits ports de pêche et leurs garages à bateaux mais elle devient bondée et ceci même fin septembre, nous y étions en 2019 et il a fallu parfois réserver ou se mettre en file d’attente pour avoir une table en taverne le soir.
Sur ce forum, j’ai des carnets de voyage sur ces îles.
Si vous ne les avez pas trouvés et que vous souhaitez y jeter un coup d’œil, dites le moi, je vous enverrai les liens.
Cordialement
Jean-Paul

En allant dans votre speudo j’ai trouvé les liens, je vais regarder, merci. Ai vu AMorgos aussi, vous avez déjà pas mal voyagé visiblement :slight_smile:

Merci j’ajoute Serifos aux possibilités :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage