Temps nécessaire pour visiter Vergina et Pella

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis en train de planifier une semaine de vacances à thessalonique et ses alentours. J’ai vu qu’il existe des tours clef en main pour visiter les sites de Vergina et Pella au départ de Thessalonique (durée 8h30 comprenant les transferts) mais je ne suis pas très friand des horaires imposés et de devoir faire les visites au pas de charge. Je prévois donc de louer une voiture.
Je m’interroge sur le temps nécessaire pour visiter tranquillement chacun des sites.

Je ne connais que Vergina, je crois qu’on y était bien restés 2 heures. J’étais pourtant avec un Grec que ça n’intéressait pas plus que ça, il voulait même m’attendre dehors pendant que je visitais ! Ça peut évidemment se faire en 1 heure mais ça me paraît un minimum.

Bonjour,

Pour Pella, j’y étais resté 2 bonnes heures car il ne faut pas oublier le musée qui est aussi dans le village, même s’il n’est pas à côté du site.

Vergina est un site majeur de la Grèce, je conseille donc de prendre son temps, et je dirais comme @lavrendia environ deux heures aussi.

Compter un petit moment pour la détente.

Cordialement

Merci :slightly_smiling_face:

Je pense faire une journée Veria - Vergina - Nympheon - Edessa et une autre journée Pella - Amphipolis - Philippi.

Pour Vergina si le musée est envahi, n’hésitez pas à attendre un peu pour vous glisser entre deux groupes, donc prévoyez un peu plus de temps que nécessaire. Voir les entrées des tombeaux ou les bijoux derrière les touristes ce n’est pas top.
A Pella le site est immense et sous le soleil je n’en ai vu qu’une partie (trop fatigant même hors saison), en particulier les maisons à mosaique.
Le musée de Pella est superbe, tout neuf et agréable à visiter, mais mois impressionnant que celui de Vergina à mon avis.
Lorsque j’y suis allé il y avait beaucoup moins de monde à Pella qu’à Vergina

Sujets suggérés

Services voyage