Grèce à la Toussaint avec des petits

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Grèce pendant 10 jours fin octobre/début novembre avec des petits (3, 5 et 7ans). Les deux grandes marchent très bien… Pour le petit dernier, c’est évidemment plus compliqué, ce qui rend la planification du voyage un peu difficile.

Nous avons déjà coché les cases Athènes (on atterrira là bas, donc autant visiter au passage) et Milos (où nous avons déjà un hébergement). Mais si je comprends bien, c’est un peu limité pour un programme de 10 jours.

Que me conseillez-vous? De compléter par une autre île? Si oui, laquelle? La baignade est-elle possible à cette saison? Ou de compléter par un site pas trop loin d’Athènes (Delphes? Mystra? Olympie?).

Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Hello Matthieu,

Si vos 10 jours, incluent les jours d’arrivée et de départ ça ne vous fait que 8 à 9 vrais jours complets sur place. Dans ce cas à mon avis inutile de prévoir plus que Athènes + Milos, surtout avec 3 gamins à balader à chaque changement d’hébergement.

D’autant plus que le Athènes ↔ Milos en ferry vous prendra mine de rien une bonne partie de la journée tant à l’aller qu’au retour.

Quant à la baignade, jusqu’à fin septembre c’est largement faisable, mais fin octobre début novembre ça risque de devenir tout de même un peu frisquet. Faudrait qu’un ou une pro de la baignade en octobre/novembre vienne donner son avis sur la question.

1 « J'aime »

J’ajouterai pour compléter que Delphes, Mystra et Olympie ne sont pas si proches d’Athènes que ça… il faut compter 3h de route et donc louer une voiture.
Essayez plutot Nauplie par exemple.
Attention aussi à la météo… il peut y avoir du vent ce qui peut retarder les bateaux voire, les annuler.

Bonjour

C’est une excellente destination pour les enfants et surtout à la Toussaint, il fait beau et surtout beaucoup moins chaud. On n’a jamais souffert de la chaleur pendant notre séjour en Octobre. Et mon mari avait notre fille de 2 ans en porte bébé tout le long des visites.
D’ailleurs le porte bébé, si votre petit(e) l’accepte bien, c’est indispensable pour visiter les sites archéologiques où il y a souvent pas mal de marches.
En 12 jours on a fait une boucle (Voir notre parcours ):

• à partir d’Athènes
  • Nauplie
  • Mystra
  • Olympie
  • Lefkada
  • les Météores
  • Delphes
  • Athènes

C’est chargé, mais on tenait vraiment à monter jusqu’aux Météores et nos 3 enfants sont habitués à voyager avec nous.

Pour la baignade on a pu se baigner sans aucun problème du côté de Lefkada, l’eau était encore à bonne température.

Merci pour vos conseils. C’est vrai que si on enlève les trajets en avion, on a 8,5 jours sur place, donc ça va passer vite. Pour le porte bébé, c’est pas bête… Mais il est devenu lourd maintenant, donc il faut que je vois si c’est une bonne idée ou si c’est lumbago assuré :slight_smile:

Si vous avez un bon porte bébé et surtout bien installer sur le dos, vous n’aurez pas mal.

La marque Deuter en font des très confortables pour le bébé et il me semble qu’ils acceptent un poids de 20kg. Et le gros avantage est qu’il y a un pare-soleil.

Attention aussi aux possibilités de ferries.
Fin octobre c’est au mieux un seul Seajets par jour pour Milos, plus le Dionisios Solomos de Zante 3 fois par semaine mais qui met plus de 6 heures pour rejoindre Milos.

Eventuellement envisagez l’avion avec Aegean/ Olympic. Ils ont des tarifs familles.

Sujets suggérés

Services voyage