Retour sur notre road trip en Grèce

Forum Grèce

Pour ceux qui cherchent des idées (même si rien de très original dans notre parcours), voici un petit bilan de notre séjour en Grèce de 11 jours (9 jours complets sur place) du 21/04 au 1/05. C’est dense, beaucoupe trouveront que c’est trop, mais nous, on a adoré et bien profité!
J1: Athènes: Plaka, Acropole, Agora, forum, Monastiraki, les halles, Olympeion, stade panathénaïque, qurtier Mets
J2: Athénes: les collines autour de l’acropole, cimetière du Céramique, petit tour au Pirée et soirée sur le Mont Lycabette (jour où Athènes était orange, ambience étrange!)
J3: récupération de la voiture. Visite du site de Delphes. Arrivée en fin d’après-midi aux Météores et sublime coucher de soleil, seuls
J4: pluie le matin donc grasse mat pour les ados et courses. Météores l’après-midi (visite de 2 d’entre eux) et nouveau coucher de soleil le soir.
J5: longue route vers Pyrgos (arrêt un peu avant sur une plage pour un pique-nique), arrivée dans notre loc pour profiter de la piscine. 18h: visite du site d’Olympie dans un calme incroyable
J6: Viste de Mystra puis petit tour à Gythio(n) et ensuite baignade sur la plage de Valtaki où un bateau rouillé est échoué. Route vers le petit village de Plitra pour la nuit
J7: Le merveilleux village de Monemvasia puis Mycènes dans l’après-midi avant de rejoindre notre petit hôtel à Tolo (j’ai vu trop tard un message de Caroline disant que ce village avait été envahi par le tourisme mais notre hôtel étant vers le site archéologique, le cadre de la baie reste joli et calme à cette période)
J8: épidaure et une découverte improvisée: la presqu’île de Methana. déjeuner dans le minuscule port de Vathy, grimpette au volcan de Kaimeni, traversée de l’île (j’ai cru que notre petite Kia n’allait pas survivre aux montées et virages), nous n’avons croisé…personne! Jolie plage au nord de Methana.
J9: Tirynthe, Nauplie, plage et piscine.
J10: notre avion étant avancé, pas de visite possible, juste un arrêt au canal de Corinthe

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Bonjour

Sympa ce petit retour, c’est assez rare pour être souligné.
Effectivement c’est super dense, mais chacun sa vision des vacances. Si cela vous a plus tant mieux!

1 « J'aime »

Oui merci pour le retour, et aussi merci à Kia d’avoir tenu bon dans le Péloponnèse :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour votre récit de voyage.

Comment êtes vous monter sur Lycabette ? à Pied ? Combien de temps ?

Merci

le temps qu’il faut dépend de l’endroit d’où on part…
depuis Monastiraki comptez environ 25-30 minutes à pied.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Bonjour Caroline
Je pars 4j debut juin dans le peloponnese et Athenes et je ferais certaines de vos meme etapes. Je souhaiterais votre avis sur la faisabilité, voici mon idée:
J1: depart le matin en voiture de loc depuis Athenes, direction Mycennes, visite du site, apres midi et nuit à Nauplie
J2: depart de Nauplie au matin, route vers Epidaure et visite du site, puis route et decouverte de la presque ile de Methana (balade villages/plages), nuit sur Archea Epidavros
J3 retour sur Athenes (depose de la voiture de loc), visite des principaux sites.
J4 Athenes, quartiers de la villes et Pirée/mer.

Est-ce jouable, sans trop courrir? On veut visiter les sites mais on est pas non plus fan des vieilles pierres, donc pas du genre à rester plusieurs heures devant chaque monument.
Y’a t’il des étapes/visites que vous ne feriez pas sur les jours 1 et 2?

Et enfin, comment sont les routes? La conduite des Grecs m’inquiète un peu…

Merci d’avance pour votre retour d’experience, bonne journée.

Bonjour

Ce n’est pas moi qui ai fait ce circuit mais je peux vous donner mon avis…
Entre Athènes et Mycènes compter 2 h de route. Attention à ne pas arriver en plein après midi car il peut faire très chaud et il n’y a pas d’ombre à Mycènes.

Le jour 4 est flou… quand vous dites “quartiers de la ville”… car des quartiers dans AThènes il y en a énormément! Si en plus vous allez au Pirée ça va etre compliqué.
Au Pirée, à part si vous êtes fan de bateaux y’a pas grand chose à voir. Il y a certes quelques restos au bord de l’eau agréables. Si vous voulez voir la mer, allez plutot au sud d’Athènes vers Alimos/Glyfada par exemple…
Le Pirée est donc moins agréable mais facilement accessible depuis le centre d’Athènes en 20 minutes.
Pour Alimos/Glyfada vous pouvez y aller en tram.

Bonjour :slight_smile:

Merci pour ce retour super intéressant :slight_smile:

Nous partons lundi pour Athènes (depuis Metz :blush:). Et nous galérons littéralement pour réserver nos tickets via le site officiel.
Comment avez-vous procéder s’il vous plaît ?
Merci beaucoup de votre aide.

Je vous ai répondu sur l’autre post… L’achat en ligne n’est pas obligatoire.
Au pire vous faites la queue.

J’ai essayé de réserver et j’ai pu arriver jusqu’au paiement… je ne vois pas où ça bug pour vous ?

Merci encore de votre réponse :slight_smile:

Selon la guide qui va nous accompagner, cela arrive souvent, et ça tombe sur nous… :smile:

Merci Caroline de vos conseils, on fera peut etre plutot alors les J1 et 2 à l’inverse en visitant Mycene le J2 au matin ou fin d’apres midi. Pour Athenes, le J4 on veut se balader et flaner dans les quartiers plus attractifs (monastiraki, psiri, plaka, place syndagma), faire quelques achats et se detendre jn peu. On aura en effet peut etre le temps de rejoindre le bord de mer!
Coté route, est ce tranquille de conduire en Grece? On prendra l’autoroute pour faire Athenes-Corynthe, mais apres ce seront des “tortillards” j’imagine le long de la cote!
Merci

Côté route c’est tranquille sur les grandes routes, mais dans Athènes c’est compliqué…
Non ce n’est pas des “tortillards” tant que ça… jusqu’à Néméa (après Corinthe) c’est de l’autoroute… après c’est de la route nationale mais c’est très correct quand même et il n’y a pas de virages.

Ok super, ca me rassure! Athenes on va éviter le plus possible, la voiture sera prise et rendu à l’aeroport, ce qui j’espère facilitera les déplacements. Merci de vos retours, bonne journée

Oui depuis l’aéroport c’est bien car on est direct sur l’autoroute.
Par contre c’est long de faire les allers retours aéroport en transport.

Bonjour, désolée de la réponse tardive, j’ai eu un problème de connexion… Alors nous avions pris le métro (du Pirée) et sommes descendus à la station Evangelismos. Nous sommes ensuite montés par le chemin qui débute tout près du funiculaire.
Bon séjour

1 « J'aime »

Bonjour, désolée de vous répondre seulement…
Alors si nous devions partir 4 jours, je pense que l’on ferait J1 à Athènes (eventuellement le matin de J2 car un jour c’est vrai que c’est un peu court), location de la voiture dans la matinée de J2 ou début d’après midi. Comme l’a dit Caroline, le plus compliqué dans la conduite, c’est la traversée d’Athènes, après ça a été nickel! Une fois qu’on a compris que le clignotant n’existe pas, que la voie d’urgence sur les routes sert à laisser passer les voitures plus rapides, que les stops ne sont pas des stops, ça roule. Franchement, on a trouvé ça très détendu, moins stressant qu’en France. Sur Methana, attention, il y a vraiment des routes assez tortueuses et qui grimpent si vous traversez la presqu’île en plein milieu.
Bref, je consacrerais la fin de journée de J2 à Mycènes puis nuit vers Nauplie.
ça laisse les 2 derniers jours pour Nauplie, Epidaure, Méthana et/ou Hydra et baignades!! avec 1 ou 2 nuits de ce côté de la péninsule et retour direct avec la voiture à l’aéroport (très pratique de laisser sa voiture là-bas).

Bon séjour!!

Nous n’avons pas résever à l’acropole, par contre, nous sommes arrivés dans les 9h et on a eu un billet pour 13h.
Vous décollez de Metz? Nous nous sommes partis de Luxembourg

Merci de ces infos, et il me semble donc comprendre que j’ai interet à voir pour prendre les billets de l’acropole sur internet si on veut eviter 3h de queue! Merci

En fait c’est un peu la loterie… Quand mirabelle y était cétait les vacances scolaires des Grecs et de nombreux Européens… là c’est terminé donc avec un peu de chance il y aura un peu moins de monde.

je vous rassure, on a pas fait 3h de queue! on a fait la queue 5 min (pas à l’entrée principale, celle vers le theatre), on a acheté nos billets et on nous a dit de revenir entre 13 et 14h :wink:. Nous sommes cette fois passé par l’entrée principale où il y a beaucoup plus de monde et on a de nouveau fait la queue 5 ou 10 min max (on ne repasse pas par la billeterie)

Oui, Luxembourg (j’ai simplifié :slight_smile: )

je remonte pour Xite

Sujets suggérés

Services voyage