Bonjour à cette belle communauté de voyage.
Première fois cette été en Grèce pour nous . Nous découvrons un territoire immense et varié. Et nous sommes perdus pour l’organisation de notre séjour.
Nous essayons de construire un séjour farniente, balnéaire, découverte, petites tavernes, par " étapes " de 4/5 nuits . Nous aimerions découvrir Athènes également. Quelles îles vous semblent pertinentes ?
J’oubliais : nous fuyons le tourisme de masse et nous souhaitons louer une voiture à notre arrivée sur Athènes.
QQues idées ressortent : PAROS, SERIFOS, SFINOS …mais il y en a tant d’autres.
Merci pour votre aide .
Hello nathv,
Fuir le tourisme de masse en plein mois d’août, c’est pas gagné.
Surtout en Grèce si en plus vous ajoutez le farniente en bord de mer.
Mais puisque vous louerez une voiture en arrivant, partez illico vers le Péloponèse par exemple.
Ensuite si vous voulez aller sur une île des Cyclades sans voir trop de monde, c’est à dire du monde quand même mais pas les uns sur les autres, évitez Paros, Milos, et bien sur Santorin et Mykonos.
Si vous voulez aller dans les îles, il ne faut pas louer de voiture à Athènes. Ou alors consacrer votre séjour au continent. En sachant que Paros n’est pas sur la même ligne de ferry que Sérifos et Sifnos, et qu’il vaut mieux construire un itinéraire “logique” pour ne pas avoir à prendre de lignes transversales qui se font en highspeed, donc bien plus cher qu"en ferry.
Août étant la pire période, ce n’est pas la meilleure idée d’aller dans les îles pour fuir le tourisme de masse, personnellement j’ai un amour immodéré pour le Péloponnèse, particulièrement le sud-ouest, qui offre à mon avis bien plus d’intérêt que les îles. L’Epire ou le Pélion également.
Bonjour
J’en rajoute une couche… si vous allez dans les iles (ce que je vous déconseille au vu de ce que vous recherchez comme type de vacances…) ne louez pas de voiture à Athènes mais une dans chaque ile. D’une part parceque le passage de la voiture sur le bateau coute un bras, et d’autre part parceque la plupart des loueurs n’acceptent pas le passage de la voiture en ferry pour des questions d’assurance.
Suivez donc les conseils de Fredegonde et de jl et foncez vers le Péloponnèse… le sud ouest est effectivement magnifique avec les villages de Pylos, Filiatra, Marathopoli et la région au sud de Kalamata.
Vous pouvez également aller dans la partie est avec Nauplie, Ermioni, en profiter pour visiter Mycènes et Epidaure, éventuellement aller sur l’ile d’Hydra comme ça vous aurez fait une ile… et puis descendre sous Nauplie en passant par Leonidio jusqu’à Monemvassia, Gytheio et pourquoi pas le site archéologique de Mystra.
Bref il y a de quoi faire avec des plages magnifiques et pas bondées. Vous pouvez vous éloigner et aller sur la plage d’après contrairement aux iles qui ne sont pas extensibles et où il y a du monde partout…
Merci à tous les 3 pour vos retours qui convergent …vers le Peloponèse , lui aussi très vaste.
Je vais revoir ma copie dans ce sens. Sur 18 jours, cela vous semble coller avec notre envie d’étapes par étapes de qques jours ? Si vous aviez des lieux à privilégier, quels seraient-ils ?
Belle journée .
Si vous n’êtes pas trop sites archéologiques, allez plutot vers l’ouest… sur toute la côte vous trouverez des petits villages indiqués dans mon message précédent où séjourner.
Perso j’aime beaucoup Pylos et Marathopoli… c’est pas très grand mais sympa, et plus généralement la région autour du Costa Navarino (hotel de luxe)
Sur 18 jours, je changerai maximum 4 fois de logement… Déjà parcequ’on a un meilleur prix si on reste plus longtemps et en plus ça permet de bien voir la région où l’on est posé.
Comptez 2-3 jours sur Athènes.
Merci infiniment Caroline pour votre éclairage précieux. Je me permettrais de vous soumettre mon nouveau parcours .