Nous (un couple avec une fille qui aura 5 ans) envisageons de partir 3 semaines en Grèce en août (pas le choix).
Nous aimons : les beaux paysages, la montagne, les villages charmants et authentiques. Notre fille aime : la plage, la plage et la plage. Nous détestons : la foule. Notre fille déteste : les longs trajets sur les routes de montagne. Un peu de culture serait bienvenu aussi.
Option 1 : Le Péloponnèse (avec le Magne) en voiture depuis Athènes. Il me semble cependant que c’est une destination de plus en plus « tendance » et je crains un peu la sur-fréquentation. Par ailleurs, ce n’est pas combinable avec les Météores que je rêve de voir.
Option 2 : Arrivée en avion à Skiathos, puis départ direct en ferry pour une des iles plus tranquilles. Je penche pour Alonissos mais pourquoi pas Skopelos ? Retour en ferry à Volos et location de voiture pour visiter le Pélion, les Météores puis les Zagoria avant de retourner à Volos.
Option 3 : Arrivée à Athènes, Delphes, Céphalonie, Parga, les Zagoria, les Météores et retour à Athènes. Je suis tentée par Céphalonie mais je ne sens pas trop l’itinéraire, il me semble que ça fait beaucoup de kilomètres…
Nous connaissons peu la Grèce, nous avons passé 5 jours à Santorin et 5 jours à Milos (que nous avions adoré) il y quelques années.
Merci pour vos conseils avisés !
Myriam
caroline2
Bonjour
L’option 2 est la plus adaptée à vos envies mais Skopelos est victime du succès du tournage du film Mamma Mia… c’est sûr que c’est moins fréquenté que Mykonos mais de toutes facons en aout il ne faut pas espérer trouver que du calme…
jolene3
Merci ! Oui c’est bien ce que j’avais lu pour Skopelos. Est-ce qu’Alonissos pourrait être un meilleur choix ? Ou vaut-il mieux passer plus de temps dans le Pélion, où il y a de belles plages aussi ?
caroline4
Oui Alonissos est bien, même si elle est assez petite. Mais c’est sûr que vous y serez un peu plus au calme.
Le temps à passer dans un endroit ou dans un autre est assez subjectif car cela dépend beaucoup des gouts de chacun…
Dans le Pélion vous pouvez vous éloigner et trouver un logement plus isolé ou au contraire tout proche de la mer, alors que sur une ile forcément les logements sont limités.
chrissand5
Bonjour
En 3 semaines, vous pouvez monter jusqu’au Météores sans problème. Après c’est sur que vous ne serez pas seuls pour cette période mais comme dans beaucoup de lieux en Grèce.
Avec nos enfants, on a fait ce type de parcours :
Athènes, Nauplie (et environs) , Mistra, Olympie, Lefkada (pour les plages ), Météores, Delphes, Athènes. Une belle boucle de 2 semaines.
On a adoré, on a fait ce carnet de voyage si vous voulez des infos sur le parcours, et ce que cela nous a couté. Les enfants ont adoré les Météores, Olympie, les plages de Lefkada et également la visite de la mine de Bauxite .
marina-fabrice6
bonjour Myriam,
pour le magne (Péloponnèse ) l’aéroport de Kalamata est parfait et pour le coup loin des foules
peut être une piste a creusée pour un vol interieur
car déjà du canal de corhinte a Kalamata il faut environs 2h sur autoroute compter 30 min de plus jusqu’à Athènes ca fait long pour un ti bout de 5 ans
mais le Péloponnèse est vraiment magnifique et relativement tranquille .
pour le reste je ne connait pas les endroits cités ci dessus donc je m’abstiendrais de tout commentaire.
carte interactive de notre voyage dans le peloponnese
(super pratique vous préparez votre carte a l’avance et une fois sur place via le drive de votre mobile vous n’avez qu a cliquer sur vos centres d’intérêts pour qu’ils se mettent dans votre GPS (google map )