Itinéraire Cyclades été 2023

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Cet été, nous partons pour la 2ème fois dans les Cyclades. Il y a 2 ans, nous avions fait Santorin, Folegandros, Milos et Sifnos (grop coup de coeur pour Folegandros & Sifnos!)

Cette fois-ci, nous hésitons entre 2 itinéraires, après avoir atterri à Santorin :

• Serifos 4j / Kimolos 3j / Folegandros 3j / Santorin 2j (+2j pour les trajets)
  • Serifos 4j / Folegandros 3j / Amorgos 3j / Santorin 2j (+2j pour les trajets)

Je suis preneuse de vos avis d’autant que les horaires de tous les ferries n’ont pas encore été publiés donc ça complique les choses pour l’organisation…

J’aimerais aussi savoir si vous pouviez me recommander 1 ville ou 1 village où loger à Serifos (pas forcément une adresse, mais quelle est selon vous l’endroit le plus intéressant/stratégique pour séjourner ?).

Un grand merci par avance,
Léa

Bonjour

Les horaires sont publiés. C’est juste qu’il n’y a peut etre pas de bateau le jour souhaité.
Regardez sur www.ferryhopper.com tout est indiqué.
Pour Kimolos par exemple on ne peut y aller que depuis Milos. Et 3 jours sur cette ile c’est peut etre beaucoup.
Le trajet 2 avec Amorgos est peut etre plus intéressant. Mais là encore regardez bien les horaires de bateau car les iles que vous avez choisies sont mal reliées entre elles. Enfin c’est surtout Serifos qui est mal reliée aux iles que vous avez choisies.

Hello léa,

Alors pour les ferries et l’organisation sachez que pratiquement tous les horaires jusqu’en septembre sont publiés sauf:

Ceux de Zante Ferries avec son Dionisios Solomos qui fait justement le parcours qui peut vous interesser et que vous avez peut-être pris il y a deux ans.
Ils ne devraient pas tarder à l’être (publiés). Ca se passe souvent en 2eme quinzaine d’avril.
Allez jeter un oeil régulièrement sur leur site TIMETABLES FROM PIRAEUS TO WESTERN CYCLADES - ZANTE FERRIES

En attendant voir ceux de l’année dernière ICI. Ca ne varie pas trop d’une année sur l’autre mais mieux vaut attendre la publication officielle avant de planifier quoique ce soit de non modifiable.

J’en profite pour rectifier Caroline, une fois n’est pas coutume, :innocent: pour vous annoncer fièrement que vous pouvez aussi aller à Kimolos sans passer par Milos. Non seulement avec le Dionisios Solomos, mais aussi avec Hellenic Seaways (l’Artemis ou un remplaçant) qui a un parcours qui varie selon les jours de la semaine mais qui peut relier les îles qui vous interessent, dont Kimolos si vous tombez bien.
Hellenic Seaways est l’autre compagnie de ferries qui n’a pour le moment publié ses horaires que jusqu’à fin mai.

Sinon effectivement vous pouvez aller à Kimolos depuis le port de Pollonia à Milos avec l’Osia Methodia qui fait la traversée plusieurs fois par jour pour 2 Euros et des brouettes.

Et cette année, à partir du 27 juin vous pouvez rajouter l’Anemos de Aegean Sea Lines (ex Aegean Speed lines) les dimanches, mardis et jeudis pour aller par exemple de Santorin à Serifos via Sifnos et également pour le retour vers Santorin depuis Serifos. En revanche il ne passe pas à Folegandros.

https://aegean-sealines.gr/en/

Evidemment, en plus de ces ferries conventionnels, vous aurez aussi tous les catamarans Seajets qui se feront un plaisir de vous transporter à prix d’or.

On s’est croisés il y a deux ans à Milos mais on ne s’est pas reconnus parce que c’était pas le même jour et que j’avais pas le temps car je devais partir à Kimolos puis à Serifos. :grinning:

C’est donc pour ça que je pourrais vous donner quelques plus ou moins fraiches informations concernant ces deux îles, mais dans d’autres messages car celui là commence à être chargé.

1 « J'aime »

A Serifos le choix est restreint. C’est soit Livadi qui fait aussi office de port, soit Chora la capitale située quelque kilomètres plus loin et surtout plus haut.
Pour faire simple, ci-dessous LIvadi en bas et Chora en haut.
/

A part dans ces deux endroits reliés par un service de bus plutot minimaliste il n’y a que 2 ou 3 petits villages disséminés principalement dans la partie nord de l’île.
Sur Airbnb vous trouverez quelques logements sympas en dehors de Livadi / Chora mais souvent viables qu’avec une voiture.
Nous en avions trouvé un plutôt pas mal à la plage de Karavi, à 500 mètres environ au sud de Livadi (à peu pres à l’endroit où la photo ci-dessus a été prise) et assez plaisant à condition d’aimer les chats. :smiley:

.

A Livadi et ses alentours il y a pas mal de choix d’hébergements regroupés principalement autour de la plage de LIvadakia que voici que voilà, à la hauteur des bungalows et studios Coralli.
.

Sur le port lui même vous trouverez pas mal de restos, tavernes, boutiques et autres bars qui débordent dans le sable pour se désaltérer le soir…

.

.

Vous en trouverez aussi à Chora, le sable en moins.

.

Voilà, je crois que j’ai à peu près fait le tour du coté stratégique.

Bonjour,

Un grand merci pour vos retours. Effectivement comme vous l’avez indiqué jl-81, les horaires de Zante Ferries n’ont pas été publiés ! Si c’est une question de jours avant qu’ils ne le soient, je vais encore patienter un peu :wink: Merci également pour les horaires de l’an dernier que j’ai cherché désespérément sur Internet !
Le Hellenic seaways semble faire Kimolos-Folegandros en 1h30 et pour 5€50 seulement, j’attends de voir les horaires de juillet également :wink:

J’ai noté que seajet avait particulièrement augmenté ses prix !! 45€ la traversée Santorin - Folegandros il y a 2 ans vs 70€ cette année…

Enfin, merci beaucoup pour les recommandations sur Serifos, je vais regarder tout cela.

Vous n’avez pas précisé vos dates de voyage, mais sachez qu’à propos de Seajets il se pourrait qu’ils lancent cet été un ferry traditionnel (1700 passagers) sur ce parcours des Western Cyclades .
SI vous voyez un “Superstar II” dans vos recherches sur ferryhopper, c’est lui.
Pour l’instant il est en cours de customisation aux couleurs de Seajets au Pirée.

Enfin pas là tout de suite parce que c’est la pause déjeuner.

Super merci beaucoup ! Un ferry traditionnel c’est une bonne nouvelle ! C’est normalement un peu plus stable que leurs hydroglisseurs qui me laissent un souvenir… particulier !!
Et j’y serai de mi-juillet à fin juillet :slight_smile:

Oui ça secoue moins, toutefois ceux qui vous ont laissé des souvenirs particuliers ce ne sont pas des hydroglisseurs mais des catamarans.

Les hydroglisseurs c’était dans les années 70, ces machins sur coussin d’air qui traversaient la manche sans toucher l’eau.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage