Circuit sur 3 semaines dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, nous prévoyons de visiter les Cyclades du 23 mai au 15 juin 2025. Pourrions-nous savoir si l’itinéraire suivant est faisable sur une période de 24 jours ? :
. Vol direct de Paris à Mykonos. Délos- Naxos- Amorgos- Ios - Santorin (amorgos -Folegandros) et peut être Milos ? Vol retour de Santorin vers Paris. Merci

Hello Breiz,

C’est tout à fait jouable.

Regardez les horaires des ferries de 2024 à vos dates prévues en 2025. Ca vous donnera une idée des possibilités de déplacements d’ile en Île.

Ici:

http://www.openseas.gr/

Delos est un site archéologique, vous ne pouvez pas y séjourner. Elle se visite depuis Mykonos ou éventuellement depuis Naxos.

Bonjour

Oui c’est faisable… Prévoyez 4 jours environ par ile…Les horaires de bateaux seront disponibles vers février/mars.

Sachez que les prix des logements et des bateaux ont énormément augmenté donc prévoir un bon budget en conséquence.

1 « J'aime »

Merci bcp pour ces précieux conseils.

Justement concernant les logements est il vraiment nécessaire de réserver à l’avance ? Les tarifs sur place sont ils bcp plus intéressants ?

Vu que vous y allez en période de Paques orthodoxe ET catholique il va y avoir du monde. Donc il serait judicieux de réserver.
L’astuce étant de ne pas passer par booking ou autre mais de contacter directement le loueur. Les prix ne seront pas plus intéressants sur place.

Je fais peut être erreur mais j’ai vu que la fête de Pâques Orthodoxe en Grèce en 2025 était le 20 avril. Nous y séjournerons entre le 23 mai et 14 juin. Y a t’il des vacances scolaires à cette période ?

Ah oui désolée j’ai confondu avec un autre post.
Alors non pas de vacances scolaires, juste le 9 juin qui sera férié (Pentecote).
Mais bon, même réponse quand meme que ce que j’ai dit plus haut. Vous trouverez au dernier moment si vous voulez, mais vous ne paierez pas moins cher une fois sur place et surtout vous prenez le risque que les logements que vous visiez soient complets surtout les weekend.
Vous pouvez toujours chercher un logement une fois arrivé sur l’ile, en faisant le tour des villages et en sélectionnant celui qui vous intéresse, mais ça fait perdre un peu de temps et surtout vous pouvez faire la sélection tranquillement depuis chez vous en comparant les prix, les emplacements etc… Vous n’êtes pas obligés de réserver mais vous pouvez les appeler quelques jours avant pour avoir leur disponibilité.

. Effectivement, la réservation des logements au préalable sera un stress en moins. Je vous remercie pour toutes ces infos.

1 « J'aime »

Kaliméra !
3 bonnes semaines me semblent convenables pour ce que vous envisagez mais vérifiez sur les sites de ferries (par exemple gtp.gr) les lignes de ferries que vous souhaitez utiliser : certaines iles qui paraissent proches ne sont pas nécessairement desservies par une ligne directe et il vous faudra revenir sur une ile plus “centrale” (par exemple Naxos ou Paros) pour aller de l’une à l’autre !
Comme précisé par d’autres commentateurs les prix ont beaucoup évolué… à la hausse, particulièrement les tarifs de ferries ! Tout ce que vous envisagez exigera donc un budget certain. En outre certaines îles comme Mykonos et Santorin, non seulement sont “blindées” de touristes, mais sont hors de prix : je conseillerai (mais pas d’expérience récente) de réserver vos hébergements sur ces deux îles ce qui pourrait vous éviter arnaques et déconvenues… (soyez également vigilants aux possibilités de transport vers et depuis vos lieux de séjours pour la facilité d’accès aux aéroports).
Kalo taxidi.

Sujets suggérés

Services voyage