Une semaine à Santorin fin mai

Forum Grèce

Bonjour à tous, mon conjoint et moi partons 6 jours à Santorin fin mai. Nous nous interrogeons sur l’intérêt de passer 2 jours sur une autre île (Anafi, Folegandros ou autre). Est ce jouable ou mieux vaut il rester tout le séjour à Santorin ? Nous avons peur d’être un peu lassés par la foule des touristes à Santorin et passer quelques jours sur une île plus calme (et avec de jolies plages) nous tente bien.
Merci !

Bonjour

Je vous conseillerai le contraire, passez 2 jours à Santorin et tout le reste sur une autre ile beaucoup plus calme :smiley:
Folegandros et Anafi sont effectivement beaucoup plus sympa et tranquilles. Elles font toutes les deux la meme taille ou presque et ont de belles plages.

Merci pour votre réponse, c’est effectivement une possibilité ! Faut il s’attendre à beaucoup de monde à cette période de l’année ? Nous avions choisi cette période en espérant éviter les grosses foules de l’été :sweat_smile:

Malheureusement oui, il y a du monde toute le temps maintenant à Santorin. Notamment à cause des vols pas chers genre Volotea, Transavia, Ryanair et j’en passe qui amènent des touristes de l’Europe entière et ce dès le mois d’avril.
J’imagine que vous meme vous arriverez par un de ces vols ?
De plus sur Santorin les plages ne sont pas géniales.

Ce qui est bien à Santorin c’est que vous aurez de la compagnie.
Outre les flots de visiteurs débarquant par ferries ou commme vous par avion, vous aurez aussi le plaisir de croiser quelques passagers de croisières.

Voici les arrivées de ces forteresses de vacances attendues à Santorin les:

25 mai:
Azamara Onward :781 passagers
Voyager Of The Seas: 3.938 passagers

26 mai:
Costa Fortuna: 3.250 passagers
Celebrity Infinity: 2.604 passagers
Oceania Marina:1.447 passagers
Celestyal Olympia: 1.664 passagers

27 mai:
MSC Musica: 3.060 passagers
Marella Explorer: 2.681 passagers
Oceania Vista: 1.200 passagers

28 mai:
Azura: 3.737 passagers
MSC Divina: 4.202 passagers
Odyssey Of The Seas: 4.819 passagers

29 mai:
MSC Lirica: 2.371 passagers
Celestyal Crystal: 1.452 passagers
Explorer Of The Seas:3.938 passagers
Norwegian Viva: 3.950 passagers
Wind Star:178 passagers
Celebrity Equinox: 3.420 passagers
Costa Deliziosa: 2.712 passagers

Pour rappel, Santorin est une île de 15000 habitants

Vous leur passerez le bonjour! :grinning: :grinning:

Si ce n’est pas exactement ce que vous cherchez, restez 2 jours à Santorin (3 nuits max) et allez voir la vraie Grèce et des jolies plages à Folegandros, Anafi, voire Amorgos.

Oui nous ferons nous même partie du « problème » :sweat_smile:. Cela étant nous savons aussi qu’en s’éloignant des zones les plus connues (ici Oia), le nombre de touristes est généralement beaucoup plus faible. Cela nous fait réfléchir en tout cas ce d’autant que les autres îles à proximité ont l’air vraiment très jolies ! Autre question : est il nécessaire d’être motorisé sur Anafi ou Folegandros ?

est il nécessaire d’être motorisé sur Anafi ou Folegandros ?

Sur Folegandros ce n’est pas indispensable, il y a un service de bus parcourant l’unique route et ses 2 ou trois ramifications. En revanche fin mai les bus seront moins fréquents qu’en haute saison.
Si vous vous posez à Chora, la capitale, c’est de là que vous aurez tous les départs de bus.

Sur Anafi, j’ sais pas.

Et puisque vous n’avez pas demandé pour Amorgos je vous incite quand même à y louer une voiture au cas ou vous changeriez d’avis. Ce qui pourrait bien arriver si vous allez jeter un coup d’oeil par ici:

Donc allez à Santorin, restez-y deux jours, une bonne chose de faite. Et comme 95% des visiteurs il y a peu de chances que vous vouliez y retourner un jour.
Et puis voyez si vous pouvez vous trouver le reste du séjour sur une autre île, où comme 95% des voyageurs vous voudrez retourner.

Cela dit sans connaitre l’heure de vos vols aller et retour on ne peut pas vous envoyez n’importe où pour cause d’incompatibilité possible avec les horaires des ferries.

Juste pour vous donner une idée voici un comparatif totalement impartial (hum) de ce qui vous attend à Santorin:

Et par exemple à Amorgos:

Bonjour,

J’imagine que vous atterrissez et décollez de Santorin.
Pourquoi pas aller sur Paros dès votre arrivée ?
1e nuit Santorin (pas le choix par rapport à l’arrivée de l’avion)
4 nuits Paros
les 2 dernières nuits à Santorin.

C’est ce que j’avais fait en 2018. Paros est très sympa, Santorin, à voir 24h pas plus, à mon humble avis, c’est Disneyland, et la vue sur la caldera finit par lasser très vite, comme la foule, et le fait qu’on ne se sent pas en Grèce (contrairement à Paros).

Bonne préparation

Bonjour, nous avions bon espoir qu’en ne partant pas en été nous serions avec moins de touristes …
Nous arrivons à Santorin le dimanche soir et notre avion de retour est le samedi après midi. Nous voulons être à santorin le vendredi soir au plus tard pour éviter toute souci avec les ferrys. Au vu de la durée de notre séjour, nous ne voulons pas aller sur une île trop loin, d’où le fait que nous pensions à Anafi ou Folegandros :slight_smile:

Bonjour, merci pour votre réponse. Nous allons regarder Paros mais j’avais l’impression que le temps de bateau était bien plus important. Nous ne voulons pas « perdre » trop de temps sur le ferry au vu de la durée de notre séjour :slight_smile:

Je ne vous recommande pas Anafi, il n’y a pas de ferry quotidien depuis Santorin, ça va vous rajouter une bonne complication logistique.

Mais vous pourriez le faire à l’envers, c’est à dire passer votre nuit d’arrivée à Santorin à Fira d’où partent les bus pour le port, et partir sur une île en ferry dès le lundi matin. (selon l’heure d’arrivée de votre vol ca peut déjà vous faire une première courte soirée à Santorin)
Et vous revenez sur Santorin le jeudi, comme ça vous pouvez visiter Santorin et vous avez une marge en cas de pépin de ferry.

Maintenant si vous voulez assurer niveau île et ferries, Paros est un meilleur choix que Folegandros et vous aurez plein de ferries (de 2h à 3h30 de traversée) , plus de possibilités d’activités, de la belle plage en veux tu en voila, et un grand choix d’hébergements.

Pour les ferries allez voir ça sur ferryhopper ou sur openseas.gr qui vous donne une vision sur une semaine entiere.
http://www.openseas.gr/

Sujets suggérés

Services voyage