Région Methana /Hydra/Poros etc fin mai-début juin

Forum Grèce

Bonjour,

Suite à un stage que je ferai fin mai vers Methana, j’aimerais rester quelques jours.
Je suis seule, sans voiture et ne souhaite pas en louer.

Mes questions:
-Des idées de lieux ? Je souhaite plage, tranquilité (mais quand même animé), visites (quelques), beaux paysages et farniente…

-Est-il nécessaire de réserver à fin- fin mai et début juin ?

Merci beaucoup,

Bonsoir,
la presqu’ile de Methana est très mal desservie en bus (1 les lundis, mercredis , vendredis à 8h30 pour Galatas). horaires sur ktelargolida.gr
Le plus simple est d’utiliser les ferries pour Poros et Egine (30 min. de traversée).
Fin mai, en général, un le matin qui vient du Pirée, un qui repart de Poros en fin d’après-midi. S’y ajoutent des flying cats (catamarans rapides) mais assez chers.
Voir les sites saronicferries (www.sf.gr) pour les premiers et hellenic seaways pour les seconds.
Methana est un volcan actif, donc une montagne avec des pentes assez raides et des sentiers de randonnées qui mènent aux différents sommets et aux sources chaudes. Les sites les plus connus sont le site de l’éruption “historique” à Hameno chorio (le village brûlé) où la végétation n’a pas repoussé et le bain de Pausanias qui est une source chaude aménagée (et gratuite), refaite en 2023.
Vous trouverez le plan des sentiers à l’OT de Méthana.
Les tavernes populaires et les petites plages sont sur la côte ouest, très boisée qui contaste avec la côte orientale bien pelée. A Méthana-ville, les thermes étaient fermés en 2023.
Les iles en cette saison ne s’animent que les week-ends, quand les Athéniens viennent se rafraichir. Egine a beaucoup plus de sites (temple, monastère, musée et site archéologique…) que Poros. A Poros, on vient surtout pour l’ambiance “dolce vita” du village et les plages qui se succèdent : Neorio, Love Bay, plage des Russes. Bondées en été et quasiment privatisées, alors profitez-en avant le rush. A Neorio, location de kayaks et paddles.
La location d’un Ebike s’est généralisée et peut être une alternative. En général, on en trouve chez tous les loueurs de scooters. En plus, c’est gratuit sur les bateaux et le bac de Galatas.
La réservation n’est nécessaire que les week ends en cette saison, sauf si vous avez sélectionné un hébergement qui vous plait. En ce cas, un coup de téléphone suffit avec le propriétaire.
Bonne préparation de voyage.

Merci beaucoup Glykofiloussa.

J’avais pensé aller 3 nuits à Hydra (déjà réservées mais annulables) et ensuite 3-4 nuits à Poros.
Là. vous me faites hésiter, J’aurai déjà vu la Dolce Vita à Hydra et Egine a l’air si intéressante. Dans le cas où je vais à Egine, va falloir que je me trouve un logement sympa.
Je suis preneuse de toute idée… et il me semble qu’en “ville” c’est mieux pour une personne seule.

Ca fait 30 ans je je suis plus allé en Grèce et cela a du beaucoup changer,

Bon weekend,

Hydra est superbe, mais c’est une ile de capitaines et l’ambiance bohème se paie au prix fort.
Poros, c’est l’ile des marins qui allaient s’embarquer dans las navires d’Hydra. L’ile est beaucoup plus
accueillante à mon goût et le village aux allures cycladiques est choupinou comme un chaton grec.
Egine a gardé des paysages agricoles autour de la culture de la pistache AOP mais elle se remplit tous les week-ends d’Athéniens. Elle a aussi l’avantage d’être au centre d’un mini archipel avec Anguistri et Moni accessibles en caîque à la journée. Anguistri est un petit mouchoir de poche, avec une belle plage, Moni est redevenue inhabitée avec sa transformation en réserve naturelle: daims, paons et kri-kri (chèvres sauvages de Crète) qui viennent manger votre tranche de pastèque.
Bâtissez votre séjour en fonction des lignes de ferrys: ferry lent Le Pirée-Egine-Méthana-Poros et retour. Bateaux rapides Le Pirée-Poros-Hydra-Spetsès et retour qui ne desservent pas Methana. Egine a sa propre ligne de catamarans avec le Pirée, qui passent par anguistri.
Bonne préparation de voyage.

Merci 1000 fois, vous êtes aussi choupinou comme un chaton grec :wink:
Bel été à vous,

Bonjour ,

J’ai séjourné à l’hôtel Rastoni à Egine .
Il est très beau et bien situé . Près du centre ville , mais au calme et proche de tout .

Cordialement

Merci beaucoup Arwena,
II a l’air bien, j’ai noté l’adresse !
Bon weekend,

Sujets suggérés

Services voyage