Naxos : petite ou grande voiture?

Forum Grèce

Bonjour à tous, nous partons à Naxos au mois de septembre. Nous sommes 2 adultes.
Pourriez-vous me dire si une petite voiture de location suffit pour circuler partout ou s’il vaut mieux louer une plus grande?
Les routes sont elles faciles d’accès?
Grand merci
bon we
Françoise

Bonjour,

Nous avions une petite Fiat Panda réservée chez Akrogiali. Cette petite voiture, apparemment prisée des touriste, a correctement assuré le service durant une semaine sur toutes les routes de Naxos.

Je vous invite à visiter mon carnet de voyage:

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1155130

merci beaucoup pour votre réponse

Hello Françoise,

Le réseau routier principal sur Naxos est très correct.

Si vous vous aventurez un peu vous allez voir que certaines routes passent du goudron à de la terre battue empruntable sans difficulté comme par exemple ici, du coté de MIkri Viglia:

Ou là en arrivant sur la tour de Chemarros en chemin vers le petit port de Kalantos à l’extrême sud de l’île.

Il arrive même que ca soit sur une ligne de bus.

En règle générale je dirais qu’il faut mieux tenter le coup sur ce genre de route en pleine cambrousse où vous pouvez au pire faire demi-tour que d’aller au hasard dans des ruelles de villages.
Évidemment si ça vous mène dans un machin impraticable, en pente, avec des ornières et d’énormes cailloux, bon sens, demi-tour ou suite du trajet à pied sont de rigueur.

Quant au type de voiture, une Fiat Panda peut très bien le faire. Quoique, il existe plusieurs versions de la Panda. Quand la cylindrée est indiquée sur le site du loueur, et si voulez éviter de rester en 2eme dans une pente de cette île montagneuses (ce qui peut-être marrant quand même) , évitez la version 1000cc comme ci-dessous:

image

Dans les premières catégories choisissez plutot une 1200cc ou 1300cc.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Bon we

Sujets suggérés

Services voyage