Se rendre à Fira et à Oia à partir du bateau de croisière MSC

Forum Grèce

Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer comment faire pour aller du bateau de croisière MSC à Oia. Je suppose qu’il faut passer par Fira, mais premièrement, comment aller du port d’Athinios à Fira? y-a-t-il des transports type speed-boat, navettes, bus,…? Nous aimerions aller d’abord à Oia puis revenir à Fira, nous devrions débarquer à partir de 7h le matin et retour au bateau à 17h30; ce voyage est prévu fin mai. Help.

Hello MartMarc,

Voyez avec MSC. D’après ce que je sais (mais j’en sais pas beaucoup en matière de croisières) il y a deux options.
Soit vous êtes débarqués à Athinios pour prendre un car vers Fira, Oia, et tous ces endroits remplis de croisièristes.
Soit le bateau mouille plus au nord et vous êtes transférés par bateau là où il y a un téléphérique (ou l’escalier) qui mène à Fira.

Merci pour eux d’éviter d’utiliser les ânes.

merci pour beaucoup pour les infos; je vais “essayer” de me renseigner auprès de MSC;
en effet, nous n’avons pas l’intention de faire souffrir les ânes, je pense que ns redescendrons à pied; j’imagine en effet que qd plusieurs bateaux arrivent, cela doit être la cohue ds les ruelles; on aussi trouvé cela dommage qd nous étions à Venise de voir ces immenses bateaux au bord du grand canal, mais … ; bonne après-midi

A ma connaissance les paquebots n’accostent pas à Anthinios qui n’est pas dimensionné pour accueillir des milliers de passagers d’un coup. Ils s’amarrent à l’ancre aux plots prévus pour et débarquent les croisiéristes en chaloupes. De là on peut monter à Fira en funiculaire, à pieds ou à dos d’âne (ce qu’il faut évidemment proscrire absolument).

Depuis 2 ans les bateaux de croisières sont bannis de Venise, ils doivent désormais aller s’amarrer au port de Marghera.

Pour Santorin, allez voir sur ce site : Santorini Cruise Ship Schedule | Santorini Cruise Port Schedule

Cliquez sur votre date d’arrivée. Vous verrez combien de milliers de passagers débarqueront avec vous.

Et merci pour les ânes!

Je ne connaissais pas ce site; c’est en effet impressionnant; quand on y ajoute les personnes des ferrys !!!
c’est très bien pour Venise et sa lagune, et nous avons vu la même chose à Ajaccio, à Kotor,…
merci pour toutes ces infos

Je ne connaissais pas ce site non plus… Quel enfer! parfois 6000 passagers débarquent uniquement des bateaux de croisière!! sans compter les milliers de passagers qui arrivent par avion.
Le maire de Santorin lui meme a demandé à ce que le nombre de touristes sur l’ile soit limité…

Sujets suggérés

Services voyage