Hôtel à Athènes

Forum Grèce

J’ai oublié de vous demander s’il vous plait également des adresses d’Hotels ou chambres d’hôtes sur Athènes . De préférence bien situé des sites et plutôt confortables .
Merci

Bonjour

Difficile de vous répondre , sans un minimum de contexte. Voyage en famille, en couple, budget par nuit…

Le concept de “chambre d’hôtes” n’existe pas en Grèce.
Pour les hôtels, évitez le secteur d’Omonia, même si c’est pas cher, le quartier est glauque.

Merci pour vos réponses , il est vrai que je n’ai pas précisé que nous serons 3 adultes et notre budget est de 200/250 euros par nuits . Est ce qu’il y a une ville assez proche d’Athènes du coup pour pouvoir se loger à des prix moins onéreux ?

A ce prix vous pouvez largement vous loger en plein centre, pourquoi vouloir chercher ailleurs ?

Je voulais juste savoir si vous pouviez m’en recommander quelques un…
Merci

Dans votre autre fil de discussion " Une semaine dans le peloponese" vous dites que vous connaissez bien Athènes.

Alors du coup je ne comprends pas trop ce que vous cherchez.

Vous ne dites pas quand vous venez et ça a de l’importance car les prix ne sont pas les memes en mars qu’en aout…
Bien placé il y a l’electra hotel rue Ermou, l’hotel Amalia (mais un poil bruyant peut être), l’Electra Palace rue Nikodimou, ou encore le Niki Athens hotel rue Nikis.

Nous y allons début mai , en faite il y a 2 ans nous étions logés chez des amis . J’ai vu l’électra hotel mais bien au dessus de notre budget . je vais regarder les autres . Merci pour votre réponse

C’est pour une seule nuit ou plus?

L’Acropolis Hill pourrait convenir mais c’est 2 nuits minimum jusqu’au 5 mai.

https://www.acropolishill.gr/

Sinon, et pour pas cher (<75€) il y a eu récemment des routards qui se sont posés au Marble House. C’est au fond d’une impasse à 10 minutes à pied de l’Acropole, et le quartier que je fréquente de temps en temps (mais pas ses hôtels) est tranquille avec quelques endroits intéressants pour manger.

Pour une seule nuit , je vais regarder .
Merci beaucoup !
Aussi, J’ai pu souvent lire que la Magne était beau à voir . Y a t il un point de chute intéressant pour rayonner autour ?

Je viens de voir sur une autre conversation que vous répondiez à ma question . Désolée je ne suis pas une adepte des forums et encore moins de l’informatique :wink: !
En revanche, vous citez la ville de Candia proche de nauplie, j’ai commencé à regarder ca à l’air très joli . En ce qui concerne les hébergements et il n y a pas beaucoup d’Hotels . Ayant eu une mauvaise expérience avec abritel en passant par un propriataire (punaises de lit dans la maison) auriez vous par hasard s il vous plait des coordonnées de location sérieuses à ma proposer ?

bonjour
à kandia nous étions 2 nuits au "studio candia."c’était très bien avec une boulangerie et des tavernes proches… mais c’est loin de tes prix donc ça ne sera pas assez bien pour toi…
cdt
jean-louis

J’aurais bien dit comme Karl, studio Candia, mais sans parler du prix defiant toute concurrence, c’est je pense 3 nuits minimum.
Regardez sur booking.com, début mai j’en vois quelques uns à Candia disponibles pour une centaine d’€ la nuit.
Et je ne pense pas que les punaises de lits soient spécifiques à Abritel , en qui je n’ai pas du tout confiance de toute façon.

Sur AIrbnb c’est aussi en général 3 nuits minimum.

Merci à vous pour vos réponses . Etant donné les commentaires je pense que nous allons restés 3 nuits Vers Nauplie et 3 autres nuits dans le sud .

J’ai logé à Marble House. C’est un bel hotel et les prix raisonnables m’a-t-il semblé
Bien situé

Effectivement il à l’air bien, tarifs très raisonnables et il y a que de bons avis .
Merci pour votre réponse

Si vous allez au Marble House, voire même si vous n’y allez pas, et si vous avez une petite faim (ou soif), allez faire un tour dans la rue Georgiou Olympiou, c’est à moins de 5 minutes à pied.

ah merci pour l’info, nous essaierons d’ y aller .
j’ai appris que notre arrivée sera en même temps que la Pâques orthodoxe . Et le 7 mai férié . Par conséquent , je pense que nous allons modifier notre planning . Commencer par la magne, vous me conseillez aeropolie comme point de chute ? et finir par Nauplie .

le GPS m’indique 3H30 Athènes/Areopoli . Est ce exact?

Oui 3h30 c’est ça quand vous le faites en mode DHL, 3 fois par semaine les yeux fermés sans aucune pause pour manger ou boire ou regarder le paysage et sans camion devant impossible à doubler.

Comptez 1h30 de plus si vous êtes en mode visiteur.

ah d’accord !!
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage