Hôtel à prix abordable à proximité de l'aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour, je reviens de Santorini le 23 mai, et je dors à Athènes une nuit avant de reprendre l’avion pour le Québec le lendemain. Je cherche un hôtel près de l’aéroport - idéalement, je prends le métro et je descends. Donc: hôtel prix abordable, le plus près possible de l’aéroport, accessible à quelques minutes du métro. Mon agence me propose un hôtel très bien mais dans le centre et trop loin du métro à mon goût. La navette/taxi est hors de prix. Je ne passe que quelques heures, je ne veux pas retourner au centre-ville. Merci de me donner vos bons tuyaux.

Bonjour

Cela n’existe pas malheureusement à part le Sofitel à des prix Sofitel.

Par contre il y a plusieurs hotels aux alentours (quelques kilomètres) qui peuvent venir vous chercher en navette gratuitement et vous ramener à l’aéroport le lendemain.

Hello,

Ou bien, puisqu’il y a le métro à l’aéroport.
Vous prenez une chambre en ville à Athènes le 23 mai au soir à proximité d’une station de métro de la ligne 3, qui donc ne sera pas obligatoirement en centre ville, et le lendemain vous prenez le métro pour l’aéroport. C’est 9 Euros, un métro toutes les 36 minutes.

Détails horaires ici:

Essayez de contacter le peri’s hôtel à Artemida s’il fonctionne toujours depuis le covid.
Pour ma part je vais au Sofitel même si c’est un peu cher, il est quand même très confortable. Surtout qu’en revenant de Santorin, on n’est plus à quelques euros près :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Merci. C’est bien ce que je cherche mais cela semble plutôt rare, je n’ai pas trouvé à prix raisonnable encore. Si vous avez des noms, ne pas hésiter.

Merci. Je n’en ai pas trouvé encore. Si vous avez des référents, n’hésitez pas!!!

Pourquoi ne voulez-vous pas essayer le peri’s ?
Adressez-vous directement à eux, le patron parle correctement français en plus.

Ah, merci pour le lien. J’avais cru comprendre que vous doutiez qu’ils soient toujours en opération. Je vais regarder!

Malheureusement déjà plein à mes dates.

Autour de l’aéroport il faut compter au moins 100 euros la nuit.
Regardez sur booking par exemple pour avoir une idée et contactez directement l’hotel. Mais vous serez forcément à 5/10 km de l’aéroport. plus proche c’est malheureusement pas possible.

1 « J'aime »

Vous vous êtes directement adressé à l’hôtel ? C’est vrai qu’ils ont peu de chambres.
En voiture je dors souvent à Porto Rafti parce que c’est commode pour rejoindre l’aéroport et rendre la voiture. Vous pourriez peut-être essayer en prenant un taxi. Vu la distance ce ne serait pas très cher. Par contre pour l’instant le nom de l’hôtel ne me revient pas mais en mettant hôtel Porto Rafti Google devrait le trouver (il n’y en a pas 50).
J’en ai aussi un autre en tête sur la route de l’aéroport, il faudrait que je retrouve le nom.

Voilà j’ai trouvé :
A Porto Rafti c’est le kiani akti.
Et l’autre, c’est le Panthéon à Markopoulo.
Mais Porto Rafti en bord de mer est infiniment plus sympa pour une dernière soirée. Le Kiani Akti est assez impersonnel mais pas très cher et confort standard.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes allés plusieurs fois au Peris Hotel à Artemida. Les chambres et le petit déjeuner sont très corrects (80€ avec transfert AR à l"aéropprt en 2019).
Possibilité de se faire livrer des repas à l’hôtel (Gyros, pizza, …) ou d’aller à un restaurant d’Artemida dont les gérants viennent vous chercher à l’hôtel et vous y reconduisent
Réservation par un simple mail avec confirmation à faire qq jours avant la date.

Autre expérience en 2020 en B&B
Anna’s Apartment and Studio à Artemida; très sympathique et excellent petit déjeuner. Compter 50 € +5 € par transfert si mes souvenirs sont eacts. Réservation en direct ou par booking. Si cela vous intéresse, je peux vous donner leurs coordonnées. Restaurant et bord de mer à 5 10 mn à pied

Cordialement

Jean Paul

Comme elle l’a dit, le Peri’s est complet à ses dates…

Sujets suggérés

Services voyage