Bonjour,
nous sommes un groupe de 6 copines et nous souhaiterions partir en vacances en grèce l’été prochain (nous aurons tout juste la majorité) pendant une semaine/dix jours. petit problème, je n’ai aucune idée de où nous pourrions aller !
nous cherchons une île qui ne soit pas très chère (budget assez limité) mais jolie. il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’activités à faire, à part nager sur des belles plages et faire de la randonnée (et bien manger !).
nous venons de paris, donc je pensais que nous pourrions arriver par avion jusque athènes, santorin ou mykonos (voire héraklion) et ensuite prendre un ferry qui si possible ne soit pas le plus cher non plus… donc plutôt des petites îles. si possible proches d’autres îles pour que nous puissions prendre des petits bateauxbus (si c’est possible en grèce) et explorer !
bien sûr, le rêve serait mykonos, la crète ou santorin mais nous sommes conscientes qu’en haute saison c’est extrêmement cher (surtout pour les billets d’avion).
pour loger nous pensons plutôt prendre un airbnb qui reviendra beaucoup moins cher qu’un hôtel ou une auberge de jeunesse.
des idées ?
Bonjour
Détrompez vous les airbnb ne sont pas forcément moins cher qu’un hotel ou une auberge.
Essayez des iles pas trop loin d’Athenes, ne prenez pas l’avion sur Mykonos ou Santorin car il faudra surement y passer une nuit ce qui sera trop cher.
Regardez des iles comme Egine ou Aguistri par exemple. Le bateau pour y aller n’est pas très cher et vous pouvez trouver des endroits sympas pour vous loger.
Bonjour
L’été prochain, je suppose que c’est l’été 2015 ?
Autant rechercher le mouton à cinq pattes, parce que avec le rush touristique qui s’annonce le “pas cher” risque d’être fort rare !
À Mykonos et Santorin, le rêve risque de se transformer en cauchemar !
Ikaria, Fourni, Limnos, Nisyros, Tilos, Leros, Lipsi…
Hello Celeste,
Vu la localisation de ces îles, les propositions d’herodote Ikaria, Fourni, Limnos, Nisyros, Tilos, Leros, Lipsi… vont être difficile à suivre si vous arrivez à Athènes voire Santorin ou Mykonos.
Donc laissez tomber (il ne va pas être content, herodote).
Si le coté “budget limité” est un impératif vous pouvez également laisser tomber Mykonos qui est une île faite pour vous faire claquer un max de pognon et qui risque de vous coûter beaucoup plus cher que les endroits les plus chics de la côte d’Azur.
Toujours d’un point de vue budget c’est vers ces îles bondées et chères (Mykonos, Santorin) que vous aurez des tarifs de vols intéressants en vous y prenant assez tôt. Voir EasyJet, Transavia et consorts…
En arrivant à Santorin il y a une île qui pourrait vous convenir et qui plait aux jeunes, c’est Ios.
Santorin → Ios c’est de 45 minutes à 1h30 de de ferry. Et le prix de la traversée peut descendre à moins de 10€.
En calculant bien votre coup et à condition de ne pas avoir un vol qui arrive à Santorin tard le soir vous pouvez prendre un ferry pour Ios dans la foulée.
Il y a un petit résumé à propos d’Ios sur le site du Routard:
Un autre plus complet ici:
Et un site internet plus “local” ici:
Quand un hébergement disponible sur Airbnb est aussi réservable ailleurs (via booking.com, en direct ou autre), j’ai toujours constaté que c’est le “ailleurs” qui est le moins cher". Airbnb se gavant d’une importante commission au passage.
Maintenant ça n’empêche pas de trouver une bonne offre sur Airbnb. A vous de voir.
Hors Cyclades regardez aussi les possibilités de vol directs depuis Paris, vous aurez également des îles comme par exemple Corfou, Kos ou Skiathos.
En arrivant à Athènes, Caroline a donné une paire d’idées.
Mais si, mais si !
Il est vrai que ne n’étaient peut-être pas les idées les meilleures. Je proposais des îles "pas trop chères"
Pas les meilleures, enfin pas tout à fait. Blue Star Ferries assure la liaison Mykonos - Ikaria en quatre heures environ (je l’ai prise hors saison, soit doit bien naviguer en été).
De même, il y a des vols directs Orly - Kos certains jours et de Kos, rien de plus facile que de se rendre à Nisyros, Tilos ou Leros. Je ne connais pas cette dernière, mais les deux autres sont de petites pépites.
merci caroline, herodote et jl-81 !
j’ai bien tout pris en note et vais de nombreuses recherches.
la raison pour laquelle je disais qu’un airbnb serait moins cher est parce que nous sommes nombreuses et une petite maison avec 2 chambres + un clic clac devrait être moins chère que 2 à 3 chambres d’hôtel en plus d’avoir l’occasion de faire nos propres repas ! mais c’est sûr que nous ne lâcherons pas de vue les auberges de jeunesse ou les hôtels tout de suite pour trouver l’option la plus avantageuse.
encore merci pour toutes vos propositions ! de quoi m’occuper quelques jours;)
(et oui c’est bien l’été 2025 et pas 2015 haha)
Pour le type d’hébergement que vous cherchez, en Grèce vous n’avez pas obligatoirement besoin d’Airbnb pour en trouver. Sur les îles, des structures avec un ou plusieurs studios, ou un appart ou une maison, le tout pour loger 6 personnes c’est assez courant, c’est même beaucoup plus répandu que les hotels.
Regardez sur Airbnb mais voyez aussi sur booking.com en précisant le nombre de personnes et de chambres, cochez tout sauf les hotels dans le filtre “type d’établissement”, et vous allez en voir un paquet, quelque soit l’île où vous cherchez.
Maintenant il ne faut pas rêver, au mois d’aout les prix peuvent facilement doubler ou tripler par rapport à début juin ou fin septembre.