Avis 3 semaines en Grèce centrale cet été (Thessalonique)

Forum Grèce

Bonjour la Communauté,
Je prépare actuellement un séjour de 3 semaines (couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans) en juillet / aout. Idée : Un peu de visite et pas mal de plage

Pourriez-vous me donner votre avis et/ou recos ?

J : Arrivée Thessalonique
J3 : Meteores
J5 : Pelion (autour de Volos) : des idées de village sympa + une journée dans les Sporades (Skathios ou Skopelos? 1 journée c’est faisable?)
J+10 : Halte à Edessa
J+11 : 1 semaine en Chalcidique (Kassandra ou Sithonia ou les 2)
J+18 : Retour à Thessalonique et avion pour Paris.

Qu’en pensez-vous? Manque-t-il quelque chose. Faut-il prévoir un autre incontournable?
Merci bcp
Olivier

Bonjour

Pour moi ce n’est pas la Grèce du Nord mais la Grèce centrale que vous allez visiter :slight_smile: La Grèce du nord à c’est à l’est de Thessalonique, Kavala, Xanthi etc…
Pour les Météores n’oubliez pas que ce sont des monastères donc jupe longue pour les personnes de sexe féminin (ou alors un paréo long sur un pantalon fera l’affaire) un t shirt couvrant au minimum les épaules et pas de short pour les messieurs.

1 journée sur Skiathos c’est faisable techniquement. Il y a 2h de bateau rapide à l’aller et autant au retour avec un départ tot le matin vers 7h et un retour départ à 21h de Skiathos. Mais dans les faits c’est très dommage de n’y passer qu’une journée… soit vous faites l’impasse sur ces iles, soit vous décidez d’y rester quelques jours. Sans compter qu’il y en a pour 60 euros de bateau environ par personne, ça fait cher la journée quand on est 4 !

Pour le reste c’est pas mal du tout.

Merci Caroline. J’ai changé le titre :wink:
C’est bien noté pour les sporades.
Etant donné qu’on loue déjà une voiture, ca risque de saler l’addition si je passe quelques jours.
Si impasse sur sporades, on peut faire 5 jours dans Pelion. Une idée des villages ou séjourner?
Merci

Ah oui avec une voiture en plus c’est injouable car il faut prendre un bateau lent et effectivement le prix ne sera pas le meme!

Pour les villages dans le Pélion : Makrinitsa, Portaria, Vizitsa, Milies ou encore Lafkos.
Le Pélion est généralement une destination d’hiver prisée par les Grecs. Donc en été c’est plus calme.

Merci bcp pour les infos

En mai dernier j’ai loge a Edessa a l’hôtel varosi 4 seasons. J’ai bien aime cette ville comme point de chute ( petites cascades a voir) pour visiter Pella et Vergina. Pour Halkidhiki je préfère de loin Sithonia a Kassandra et mon logement préféré est le 9 muses a Kalamitsi. Dans ce coin vous pouvez encore trouver des plages sans trop de monde. Si vous n’aimez pas la foule évitez Sarti et Neas Marmaras.
Dans le Pelion Millies est assez central, j’ai dormi au Palios Stathmos, tres agréable en face de la gare du petit train et a lecart du village. Sinon Makrinitsa est tres bien, mais envahie par la foule le dimanche, comme le village de Millies d’ailleurs , les gens de Volos se promènent.

Merci pour les conseils et adresses. Très précieux !

Finalement, on devrait faire 7 jours dans le Pelion. Pour ceux qui connaissent, vaut il mieux 1 ou 2 endroits ?
J’ai repéré Kala Nera. Qu’en pensez vous? Ou mieux a l’est?
Dernière chose, on n’est plus plage que rando et on est en voiture.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage