Réception de colis à domicile en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, je suis actuellement en Grèce depuis peu et compte y rester pour plusieurs mois. Je voudrais savoir comment fonctionne le système postal de la Grèce en ce qui concerne la livraison de colis à domicile suite à une commande en ligne (exemple : Amazon, fnac, etc…)

Car j’ai remarqué que les boîtes aux lettres sont très petites et que par conséquent elles ne peuvent pas accueillir des cartons de grandes dimensions.
De plus, je vis en appartement dans un immeuble, y a t-il des risques ?

C’est pourquoi j’aimerais savoir comment ce passe la livraison à domicile. Est ce que le colis sera délivré à l’entrée de mon immeuble ? Devant mon appartement ? Ou dois-je aller le chercher en point relais ?

Bonjour

On sonne à votre porte pour livrer le colis. Si vous n’etes pas là vous devrez aller le chercher à la poste ou à la société qui vous livre.

Je vous recommande de plutot commander sur le site grec www.skroutz.gr qui vous propose de remettre le colis dans une skroutz box de votre choix. Ce sont des casiers orange que l’on voit partout, devant les magasins par exemple et vous pouvez ainsi aller chercher votre colis 24h/24.
Bon évidemment sur skroutz vous n’aurez pas de livres en français par exemple mais il y a un choix énorme et ce sont des commerçants grecs.

Bonsoir,

Désolée pour cette réponse tardive, mais merci beaucoup pour votre réponse. Ça m’aide beaucoup !
Bonne soirée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage