Scooter dangereux à Amorgos?

Forum Grèce

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a fait l’expérience d’explorer l’île d’Amorgos en scooter (50cc) et plus particulièrement une femme ? J’ai lu qu’aux vues du relief et des rafales de vent cela pouvait être un peu dangereux mais j’aimerais avoir quelques avis en plus ! Merci !

Bonjour

Si vous n’avez pas l’habitude de conduire un scooter, ce n’est pas une bonne idée. Effectivement il y a du relief mais aussi des conducteurs imprudents.

Si vous faites attention et avez plus ou moins l’habitude de conduire un deux roues le vent est plus chiant que dangereux.
On ne trouve pas beaucoup de scooters au fond des ravins ou perchés dans les arbres (contrairement aux portières de voitures ouvertes au moment d’une rafale de vent et qui se sont dégondées :grinning:)

Quant au "et plus particulièrement une femme ? " j’vois pas trop le rapport.

Bonjour Jl, et merci pour la réponse.
Le rapport est que je pèse 47 kilos, ce qui peut-être favoriserait l’envol, qui tout compte fait est plus à souhaiter qu’à craindre.

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais tenir compte de tout cela !

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Comme vous l’avez mentionné, le relief de l’île peut présenter des défis, notamment des routes escarpées et des virages serrés, et les rafales de vent sont également une considération importante.

Les femmes de 47kgs perchées dans les arbres, c’est pas courant non plus à Amorgos :grinning:

Allez voir Yannis chez FM rent a Car à Aegiali, il vous trouvera le scooter de Batwoman.
Si vous lui dites “En voiture Simone”, il vous offre le café.

1 « J'aime »

Le problème de Fm rent c’est qu’ils n’ont pas de 50cc et je ne sais pas si on peut conduire un 125cc avec un permis b, mais c’est un autre sujet !

Ils affichent un 50cc sur leur site, à propos de la mention “Not Available” ils indiquent de les contacter par email.

Je viens de les appeler, un monsieur très charmant m’a dit qu’un 125cc c’est ok avec un permis b si on a un peu d’expérience et qu’on fera un petit test sur le parking :joy:

Eh ben voilà!

Faites gaffe quand même, il y a des portions très exposées au vent le long de la cote avec quelques dizaines de mètres de ravin. Genre comme ici:

Oui en effet. J’ai opté pour une reconnaissance en voiture pendant quelques jours parce que votre image m’a rappelé une route à Cythère, celle qui amène à Limnionas, et bien qu’en voiture j’avais eu un petit frisson de vertige !
Merci encore :upside_down_face:

Sur Cythère, la meilleure route c’est celle la :smiley::

bon après j’arrête, promis.

C’est celle qui descend vers Paleopoli ? :blue_heart:

C’est celle qui descend vers Paleopoli ?

Exact!

Sujets suggérés

Services voyage