Mon copain vient de me pondre qu’on irait à Athènes cet été, probablement début août. J’ai du mal à me réjouir car, là maintenant je ne pense pas aux vacances, et Athènes ne m’évoque pas grand chose (si quand même un peu mais à vrai je n’ai pas envie de partir en Méditerranée, je serais plus dans un état d’esprit Europe de l’Est). Alors dites moi donc, pour ceux qui sont déjà allés à Athènes:
-qu’en avez-vous pensé?
-Quels sont les incontournables et qu’avez-vous préféré?
-est ce que le mois d’août est une bonne période pour y séjourner niveau météo?
Merci pour votre aide à élever mon enthousiasme ou à raisonner mon compagnon
Bonjour
Je vis à Athènes.
J’imagine que vous n’allez pas passer 15 jours à Athènes mais voir aussi un peu la Grèce?
En aout il peut faire jusqu’à 45 degrés… voilà pour le point météo, pas besoin de prendre de doudoune.
Athènes est une capitale sympa qui bouge beaucoup avec des tas de bars et de restaurants ouverts jusqu’à tard. C’est une ville très sûre avec peu de délinquance sauf les pickpockets dans le métro mais comme dans tous les métros du monde.
NIveau visites vous serez servis : Acropole, musée archéologique etc…
La mer n’est pas loin pour un verre sur la plage en soirée pourquoi pas…
Hello Charline,
Je vais faire court.
Le mois d’aoùt est la pire période pour visiter Athènes. Il y fait une chaleur accablante, c’est envahi de touristes et les tarifs sont au maximum.
Cela dit c’est une mégapole et ça n’a pas grand chose à voir avec la méditerranée même si en prenant de la hauteur on peut l’apercevoir au loin à travers la brume de chaleur et de pollution.
[quote=“charline_morillon, post:1, topic:378957, full:true”]
Mon copain vient de me pondre qu’on irait à Athènes cet été, probablement début août.
Athènes est un oeuf, surtout en été , et encore plus début août.
En tout cas j’ignorais qu’on pouvait pondre une envie. Ca doit être un dialecte local.
Bah… Si vous n’avez pas envie, n’y allez pas. On ne va pas jouer les arbitres au risque de fragiliser votre couple.
Bonjour,
Personnellement j’ai beaucoup aimé Athènes. Pour les personnes aimant bien les sites archéologiques, c’est vraiment chouette. Il y a aussi des quartiers sympas où se balader comme le quartier historique Pláka. On y mange bien. Il y a la mer, même si ce n’est pas à côté.
Selon la durée de votre voyage, vous pouvez en profiter pour visiter un/des autre(s) lieu(x).
En août, il fait très chaud, et il n’y a pas beaucoup d’ombre dans les sites archéologiques. Il faut un peu adapter ses visites (essayer d’aller dans les sites sans ombre le matin ou en fin d’après-midi, profiter de la chaleur pour aller dans les musées, etc). A voir selon votre tolérance à la chaleur.
Et c’est aussi la haute saison touristique. Il y a du monde à Athènes, mais aussi dans les îles grecques. Si vous n’êtes pas fan de la Méditerranée, pour moi ce n’est pas le bon moment de partir. Vous risquez de ne pas apprécier ces points négatifs. Il vaudrait mieux reporter le voyage à une période plus fraiche et moins bondée.
Et si vraiment vous n’aimez pas l’idée d’aller à Athènes, ce serait quand même mieux que vous trouviez un lieu qui vous plairait à vous 2. Vous pourriez même trouver un pays d’Europe de l’Est ET méditerranéen.
Oui je dis “pondre”, car il m’a sorti ça sans ménagement ni discussion (sans doute devait il être en “gestation” pendant un certain temps!).
Merci pour ces précisions et conseils Alors j’aime beaucoup la Méditerranée et je n’ai rien contre Athènes en particulier, c’est juste qu’on a déjà fait plusieurs séjours en Méditerranée.
Déjà, lire des témoignages enthousiastes ça m’aide à me projeter.
Autrement, oui, le mieux aurait été de décider ensemble, mais dans son esprit c’est déjà tout vu. Heureusement, j’ai réussi à le faire patienter avant de prendre les billets d’avion. Je pense que c’est la pluie et la grisaille en France depuis plusieurs mois qui lui créé cette espèce d’urgence à partir.
Il ne faut pas mélanger Athènes, Grèce et Méditerranée.
Si vous partez en Grèce 10 ou 15 jours ou plus vous n’allez pas passer tout votre séjour à Athènes, et la Méditérannée grecque qui est pricipalement celle des îles n’a rien à voir avec la Méditérannée italienne, française, espagnole ou je n’sais où.
Et tout ce qui est possible de voir sur le continent n’est pas Athènes non plus.
Donc ne vous focalisez pas sur Athènes qui ne serait de toute façon qu’une petite partie du voyage et communiquez avec votre pondeur impulsif pour savoir plus précisement ce qu’il a en tête quand il dégaine sa carte crédit, prêt à prendre des vols vers Athènes.
Cela dit, j’aime autant vous prévenir que si il s’avère que c’est pour vous demander en mariage sur les hauteurs de Santorin pendant un coucher de soleil avec du Richard Clayderman en fond musical , faudra pas compter sur moi pour aider à l’organisation.
ah oui c’est vrai que s’il y a une surprise qui m’attend là-bas j’aurai tord de faire le bouc pour m’y rendre (ou de ne pas m’y rendre du tout).
Autrement je précise que ça serait un séjour d’une semaine seulement… habituellement on prend un logement dans une grande ville, Athènes dans ce cas-ci est notre point de chute, mais on tente les excursions alentours.
C’est très rural l’ambiance chez vous. L’un qui pond, l’autre qui fait le bouc.
Un début d’Arche de Noé, ou un inédit des Fables de La Fontaine ?
Allé je dirais Fables de la Fontaine, au début de notre rencontre on avait créé un blog “La Cigale et la Fourmi”, il était cigale et moi fourmi. Voilà pour notre faune intime, passons
ça y est je suis séduite. Certes finalement on passerait un séjour de 10 jours itinérant sur des îles… mais ce qui m’a fait basculer c’est de feuilleter un ouvrage touristique et de prendre un plaisir fou à lire les traductions grecques des lieux, monuments, sites, quartiers, institutions… J’arrive encore à lire le grec c’est merveilleux! ça me rappelle mes études, je découvre encore des liens avec le français, c’est une révélation à chaque mot. Et maintenant je suis pressée de l’entendre, je n’ai appris que le grec ancien bien sûr.