Ferry Lesbos Chios aout

Forum Grèce

quelles sont les liaisons possibles en aout entre lesbos et Chios (et inversement).: ferry quotidien ? avion ?
merci de vos réponses

Hello Isabelle,

De Lesbos (Mytiliène) à Chios au mois d’aout il y a un ou deux ferry par jour avec Hellenic Seaways ou Blue Star Ferries. Il peut y en avoir très tôt le matin entre 5h et 7h. Celui du soir n’est généralement pas avant 18h00.
La traversée dure 3 heures environ.

Dans le sens Chios→Lesbos ce sont les mêmes ferries mais les horaires peuvent être carrément nocturnes du genre 2h ou 3 h du matin.

Il n’y a pas de liaisons aérienne entre les îles sauf à passer par Athènes.

Bonjour,
de Mytilène à Chios: un bateau quotidien de nuit qui part à 18h00 ou 19h00 de Mytilène sauf le samedi: départ de Sigri (Lesbos), arrêt à Psara et à Limenas Meston, le port de Mesta(Chios). L’arrivée à Chios vers 22h00 ne pose aucun problème, les taxis et loueurs de voitures sont là, mais pas les bus Ktel.
Trois bateaux par semaine partent de Kavala ou Thessalonique et desservent Samos et Ikaria via Mytilène et Chios. Un en journée part de Mytilène (vers 7h00), les deux autres en
pleine nuit (2-3h du matin).
Toutes les traversées sont assurées par la compagnie Blue star ferrys, qui a remplacé la compagnie locale NEL Lines , morte de la crise économique en 2015, qui proposait des horaires plus adaptés entre les iles de la région.
Pour l’avion, la compagnie Skyexpress effectue des liaisons intérieures Mytilène-Rhodes avec un saut de puce à Samos ou à Chios. A voir sur leur site. Le vol est en principe bihebdomadaire.
Pour le retour en France au départ de Chios, privilégiez l’avion qui part à 7h00 et vous permet une correspondance à Athènes en journée.
Bon séjour.

Si JL, il y a des vols entre Lesbos et Chios. Voir le site de sky express

1 « J'aime »

C’est vrai, j’ai dit une connerie. Y’en a mème trois par semaine, et dans les deux sens!

Errare humanum est
Comme disait mon grand-père

merci beaucoup de tous vos renseignements qui vont m’être bien utiles.
Quand je cherche actuellement pour les bateaux en aout 2024, ils n’apparaissent que les mercredi et vendredi. Est ce donc que les autres jours seront mis à disposition plus tard ?

Pour l’instant, sur les sites ferryhopper.gr et bluestarferries.com, vous avez les horaires du Nisos Rodos le lundi, mercredi et vendredi à 19€. Au printemps, la compagnie rajoutera les horaires des bateaux supplémentaires. En général, ce sont le Diagoras et le Nisos Chios.
A une heure près, l’horaire de départ ne change pas. Les horaires des bus Ktel venant de Molyvos ou de Plomari sont raccord avec ceux des bateaux et s’arrêtent désormais sur le port.
Bon séjour.

Ci-dessous les horaires d’aout de cette année. (c’est la 3eme semaine d’aout mais toutes les autres sont identiques)

Pour Lesbos→Chios:

/

Et dans l’autre sens:

merci beaucoup. vos indications vont bien m’aider à organiser mes vacances entre ces 2 iles.

bonjour,
comme vous semblez bien connaitre ces 2 iles (Chios et Mitilini), je me permets de vous demander si vous pensez qu’il est prudent de louer une voiture et/ou un scooter avant de partir ou bien si en arrivant le 27 juillet à Lesbos et le 5 aout à Chios il sera possible de trouver un loueur sur place avec des véhicules disponibles ?
Et si vous avez des loueurs à m’indiquer je suis preneuse (je parle grec, donc peux les contacter directement)
autre petite question, pensez vous qu’à Chios, une voiture soit indispensable ou peut-on envisager de ne louer qu’un scooter pour 2 semaines sur l’ile?
Merci de vos infos

Bonjour,
pour Chios: en visitant pendant deux semaines, une voiture sera nécessaire pour le Nord de l’ile, très montagneux (Volissos, Anavatos, Avgonyma, le monastère de la Nea Moni…). Pour les villages du Sud (Pyrgoi, Mesta…), un scooter suffit, comptez 15-20k m depuis Chios, la nouvelle route est rapide (mais moins belle que la route côtière).
Pour les deux iles, réserver une voiture est plus prudent, les deux-roues, vous trouverez des loueurs partout.
A Chios, les loueurs sont sur le port avec une annexe à Karfas. Si vous réservez depuis la France, vous serez livrés au lieu demandé.
-Hatzelenis Tours: le fils de Margaret, donc gréco-normand. Voir chatzelenis.car.gr
Tél: 22712 00002 ou 69774 46531
-Sotirakis rent a car sur le port à droite en sortant du ferry. Voir sotirakis.biz
Pour les deux-roues: CRC Rentals (louent aussi des voitures mais je n’ai jamais essayé). Voir chiosrentacar.gr Agence à Karfas où sont garés les véhicules et une agence en ville.
Les Kymco sont plus adaptés aux routes de montagne que les Piaggio, moins puissants.
Même remarque pour Mytilène tout aussi montagneuse.
Loueurs sur le port et annexes à l’aéroport et à Molyvos: à Mytilène, Lesvos Car. Voir lesvoscar.com.
A Petra: Euro Motors Petra Cars & Motos Rentals. Voir euromotors.petralesvos.com
A Anaxos, Billy’s rent a car. Voir billys-rentacar.com
Vous pouvez vous faire livrer le vehicule à l’aéroport ou à votre hôtel.
Sinon Ada, Hertz, Avis ont des agences dans chaque lieu touristique.
Bonne préparation de voyage.

A Lesbos je cofirme Lesvoscarhire en septembre 2023, Suzuki ignis en tres bon état.
A Chios en mai 2019 une Skoda citygo chez Panagiotis Katsikadelis, recommandé par la patronne de l’hôtel Mouzaliko. Très serviable, nous a guidé dans le kampos, qui tient du labyrinthe au debut.

Sujets suggérés

Services voyage