Hello
Je visiterai le Peloponese entre le 16 et 24 mai avec une voiture de loc, seul (a moins que je rencontre d’autres voyageurs en cours)…
J’ai commencé a construire l’itineraire (mon idée est toujours d’etre flexible sur place en fonction de mon interet, de la metéo…) donc meme si je planifie un itineraire j’aime toujours me garder la possibilité de le modifier sur place.
J’ai l’habitude de prendre des hebergements pas chers type auberge, cela ne me derange pas de partager un dortoir mais je ne pense pas qu’il y en ai beaucoup dans cette region. Booking et airbnb proposent des hotels a partir de 50 euros…(vont ils etre plein rapidement)
je vais chercher dans les environs de nauplie
ensuite je pense gythio et peut etre pylos
afin de visiter un peu autour a chaque fois.
que me conseillez vous ?
quel est le risque si j’attends sur place mi mai ?
j’ai un billet d’avion avec un grand bagage 20kg donc je pourrai m’amuser a prendre la tente, le sac de couchage… mais idéalement c’est plus sympa le type auberge avec un vrai lit et rencontrer plein de monde.
autre question autre sujet
avez vous des avis sur Dimitsana, j’ai vu en point de depart de rando et d’autres activités sportives type rafting… je ne sais pas si je zappe ou pas.
j’ai deja décidé de zapper olympie pour simplifier
il y a une base avec nauplie/epidaure…, mystra, gythio, monemvasia, limeni, koroni, methoni…)
lavrendia2
Je suis toujours partie en mai, juin ou septembre sans rien réserver à l’avance (sauf parfois à Athènes en arrivant tard). Le seul endroit où j’ai un peu galéré une fois pour trouver à dormir c’était à Galaxidi en Grèce centrale.
Comme vous je n’aime pas prévoir à l’avance, si un endroit me plaît je reste, sinon je continue plus loin.
Étant seul vous trouverez toujours qq chose.
caroline3
Bonjour
Pas de problème pour trouver seul à vous loger à cette période. Ne réservez rien et allez y au feeling, vous serez plus libre de rester ou non dans un endroit que vous aimez ou pas.
guylaine664
Nous visitons le Péloponnèse en mai également, nous avons réservé nos hébergements. J’aime avoir l’esprit tranquille et ne pas devoir me mettre à chercher en fin d’après midi, sans savoir sur quoi je vais tomber. C’est tellement plus simple.
Guylaine
lavrendia5
Chacun voit midi à sa porte. Je ne trouve pas simple d’être obligée de me trouver à un endroit alors que je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour y aller ni si ça va me plaire. Je ne compte plus le nombre de fois où je n’ai pas réussi à respecter mon planning ni celles où j’ai dû dire non merci la chambre ne me convient pas. Assez de contraintes au boulot pour ne pas s’en rajouter en vacances.
Je rappelle aussi tous ceux qui avaient tout bouclé juste avant le COVID et n’ont jamais pu se faire rembourser.
1 « J'aime »
lizy_fd6
Et dans les voyages il faut aussi laisser de la place à l’imprévu , si tout est est réservé et planifié à l’heure près comme un planning de travail…