Bonjour,
Je suis en train de concevoir mon itinéraire pour un séjour dans le Péloponnèse en août prochain.
Pour le dernier jour, nous partirons d’Olympie pour restituer notre voiture de location et prendre l’avion retour.
En regardant le trajet, je me demandais où je pouvais faire une halte pour déjeuner dans un endroit sympa sachant que le trajet par la côte ouest me semble trop long et que nous avons une contrainte horaire. Je n’ai aucune idée du traffic que nous allons rencontré en arrivant sur Athènes avant l’aéroport …
Merci d’avance pur votre retour d’expériences !
BOnjour
Vous ne passez pas dans le centre d’Athènes puisque vous contournerez la ville par le périphérique. Donc pas de souci à ce niveau. En plus en aout il y a moins de circulation.
Le moins long depuis Olympie c’est de passer par le centre du Péloponnèse à savoir Tripoli… Compter 3h30 de route environ.
Pour déjeuner vous pouvez vous arretez vers Pachi, située à l’extérieur de Megara.
Je ne sais pas à quelle heure est votre avion, mais prévoyez assez large quand même on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la route.
Par chance, nous avons le décollage à 20h30.
Alors c’est parfait ça vous laisse du temps.
Vous pouvez également aller faire un tour à Porto Rafti, petite ville en bord de mer située à 20 minutes de l’aéroport. C’est assez agréable éventuellement pour une dernière baignade, un café ou une glace avant le décollage.
Merci pour l’info, ce n’est jamais simple de rendre agréable une dernière journée quand on a une voiture à restituer et un avion à prendre …
Bonjour,
Vous pouvez vous arrêter au canal de Corinthe qui est sur votre trajet.
Selon le temps que vous aurez, vous pouvez voir le canal, manger dans un restaurant à côté, voire visiter l’ancienne Corinthe si vous avez une ou deux heures.
Cordialement
Bonjour,
Est ce que cela vaut le coup de rallonger en passant par la côte Ouest et nord plutôt que passer par le centre ou cela n’en vaut pas la peine ?
Merci pour votre retour d’expériences …
Bonjour,
Je vous déconseille de passer par le centre, il n’y a que des petites routes.
Soit vous passez par le nord en longeant le golfe de Corinthe, soit vous passez par le sud via Tripoli.
Cordialement
Bonjour,
En fait , quand j’écrivais " par le centre" je voulais dire Tripoli …
Pensez vous donc que par le câte cela vau t vraiment le coup par rapport au fait que cela rallonge bien le trajet et que nous avons un avion en fin de journée ?
C’est quasiment pareil, l’autoroute de Tripoli est belle, je ne vois pas vraiment de raison de passer par le nord.
C’est ce que je voulais savoir si le détour en valait la peine … merci pour votre éclairage !