Bonjour, je fais appel aux pros des Cyclades, je suis en train de planifier un circuit en Aout prochain dans les Cyclades (Arrivée avion Mykonos-Sifnos-Milos-Ios-Paros-Départ avion Mykonos) sur 3 semaines.
Et j’hallucine sur les tarifs Seajet Mykonos-Sifnos: 90 euros par personne, sachant que nous sommes 4… aussi, même si je sais que les autres liaisons ne sont pas encore mises en ligne, savez-vous si d’autres compagnies assurent ce trajet (Blue Star, Hellenic…) ? Liaison prévue un Lundi ou Mardi.
Une immense merci par avance
Cette liaison transversale ne se fait que par speedboats ce qui explique le prix élevé. Si vous voulez vous déplacer en ferry il faut choisir un itinéraire logique, c’est à dire sur les lignes de ferries qui ont pour but d’approvisionner les iliens en biens divers. Les transversales NE SONT PAS fréquentées par des ferries. Pour mémoire un ferry peut transporter de gros véhicules contrairement aux speedboats.
Bonjour
Et oui malheureusement c’est ce qui arrive quand on atterrit à Mykonos en se disant que ça va etre plus simple pour les liaisons bateau (ou alléchés par des prix d’avion pas chers…) !
La Blue star ne fait pas les liaisons transversales… Donc ne comptez pas sur un billet pas trop cher.
De plus toutes les liaisons pour cet été sont sorties ou presque à quelques rares exceptions près de petites compagnies.
Sinon changez votre itinéraire pour choisir des iles qui sont reliées à Mykonos (et entre elles) pour pas cher du genre Tinos, Andros et Syros.
Hello sole,
Tout a été dit par Caroline et Lavendria par rapport à votre périple.
Votre seule possibilité Mykonos-Sifnos ce n’est pas 90€ mais 108€ avec Seajets.
Donc: Changez le (le périple).
Comme Caroline le suggère, au départ de Mykonos allez à:
Tinos
Coût de 10€ à 16€. Vous avez des ferries jusqu’à 17:45, ce qui peut vous éviter une nuit à Mykonos si votre vol arrive assez tôt.
Ensuite: Tinos-Paros.
Les dimanches, mardis et samedis: 36€ avec le Fast Ferries Andros.
Ensuite: Paros-Sifnos: tous les jours 67€
Arrivés à Sifnos vous avez payé à peu près la même chose en 3 traversées que votre Mykonos-Sifnos direct
Ensuite Sifnos -Ios soit avec le nouveau Anemos de Aegean Sea Lines les mardis, jeudis et samedis, soit avec le Dionisios Solomos de Zante les mardis, mercredis, samedis. 11.50€ (horaires pour aout pas encore dispos)
Et enfin Ios-Mykonos les lundis, jeudis, samedis. avec le Thunder de Fast Ferries: 58€
Il arrive à 12h30, ce qui peut vous éviter une nuit à Mykonos si vous vous risquez à ne pas prendre de marge de temps en cas de problème de ferry.
Coût total de tous les ferries: environ 190€
Y’en a un peu plus, j’vous l’ mets quand même?
Merci a tous pour vos conseils, oui je prends tout !
Je crois qu’on va revoir l’ensemble du plan… connaissant déja Mykonos, Syros, Paros (qu’on adore), Koufounissia et Santorin, on avait envie de découvertes, Sifnos, MIlos et Ios semblaient coller à nos attentes. On avait aussi envie de découvrir Amorgos mais il fallait choisir.
Caroline, nos billets d’avion ne sont pas encore pris, mais sachez que pour un A/R en Aout c’est actuellement 200 euros d’écart entre un Paris-Mykonos et un Paris-Athenes. De quoi réfléchir pour 4…
Il existe une carte indiquant les liaisons de chaque compagnie dans les Cyclades ?
Merci encore, on va bosser ce we.
Avec Sifnos, Milos et dans une moindre mesure Ios, vous êtes sur une route de ferries depuis le Pirée.
Vous pouvez rajouter Serifos, Kimolos et Folegandros , vous êtes encore sur la même route, celle des Cyclades occidentale.
Dès que vous voudrez mixer cette route avec Paros, Naxos, Amorgos, ça se compliquera considérablement.
Sinon il n’y a pas de carte générale. Il faut aller sur les sites des compagnies ou utiliser des services tiers comme ferryhopper , openseas.gr ou gtp.gr
Ok pour le billet d’avion mais êtes vous sure de ne pas devoir passer la nuit à Mykonos à l’aller et/ou au retour? Et avez vous trouvé un logement pas trop cher à Mykonos pour une seule nuit? Car si le prix du logement dépasse la différence du prix de l’avion avec Athenes vous ne serez pas forcément gagnants…
Comme l’a dit Jl, attention aux éventuels retards de ferry… donc prenez une bonne marge entre le bateau et l’avion.
Y’a pas une énorme différence entre les Paris-Athènes et les Paris-Mykonos
Les allers simple pour Athènes:
.
.
Les allers simple pour Mykonos:
Si vous êtes à 50€ près, ils peuvent facilement être compensés par la suite. A savoir l’hébergement et le ferry.
Voici en gros ce qui existe.
Attention, non seulement il n’y a pas forcément toutes les liaisons (mais presque) et dans celles représentées une bonne partie n’est pas quotidienne quand elle n’est pas inexistante hors saison touristique.
Cependant cela vous permet de constater que pour aller de Mykonos à Sifnos sans faire un grand tour, c’est Seajets ou rien.
.
.
Les ferries HORS SEAJETS:
.
.
Les ferries SEAJETS UNIQUEMENT
.
Oui je sais, c’est le foutoir avec les couleurs.
Merci Jl-81, c’est une pépite vos cartes.
Il semblerait que l’Artémis d’Hellenic Seaways fasse la liaison Sifnos-Paros les Mardi et Dimanche (planning actuel jusqu’à Mai, route Milos-Syros).
Vous pensez que la liaison sera assurée sous les mêmes conditions en Aout ?
Sinon vous pouvez aussi essayer le site gtp.gr : vous mettez l’ile de départ sans mettre d’ile d’arrivée et vous aurez la liste de toutes les liaisons possible au départ de l’ile indiquée.
Vous pouvez aussi indiquer simplement le mois qui vous intéresse sans mettre de date précise.
Oui, il assurait cette liaison jusqu’en octobre l’année dernière les mêmes jours.
C’est parti pour en être de même cette année.
Va falloir l’inclure dans la carte, tiens.