Voyage avec Fram en Grèce

Forum Grèce

Grand tour de Grece plus extension au Dolce attica à fuir (toujours en cours)!!

Nous avons payé plusieurs milliers d’eu
ros à l’agence Fram et nous nous sentons volés.
La guide Julia était top,mais nous avons séjourné dans des hôtels miteux, 2 étoiles alors qu’on nous avais promis des 3 et 4 étoiles, et payé pour de la qualité.Fils dénudés, WC qui fuit dans la salle de bain avec de l’eau par terre, climatisation qui ne fonctionne pas, nourriture qui se résume à du poulet et du riz trop cuit à chaque repas.Nous avons ainsi séjourné dans un hôtel à 36 euros la nuit, avec des tâches sur les draps, des rideaux de douches bruns de saleté, etc…alors que nous avons déboursé des centaines d’euros pour être bien logés chaque nuit…nous n’osons cacluler leur marge…on se sent comme des pigeons… Un exemple de radinerie:à la place de prendre le pont de 2km payant ,on a dû perdre du temps pour traverser en ferry…sachant que nous étions un car de 50…et que cela coûte 68 euros pour le car de passer par le pont (soit 1,40 euros par personne)…autre exemple de radinerie:nous avons une extension près d’Athènes, et bien nous avons pris un mini bus à l aurore…qui nous a mené non pas à notre nouvel hôtel…mais à l’aéroport…qui est sur le trajet de l’hôtel…mais seulement à 15km…On préfère nous faire attendre 1h30 un autre vol (nous attendons toujours d’ailleurs à l aeroport)…pour aller tous en bus à l hôtel…une matinée de perdue pour rien…En outre la nourriture était tellement mauvaise que certains ont préféré aller au restaurant plutôt que de rester manger (donc supplément).Nous ne voyagerons plus avec eux…

[Traitement de : 20230907_075656.jpg…](

Hello Martine,

Merci de ce petit rappel à tous ceux qui seraient tentés par ce type de voyages organisés “All inclusive”.

Il ne doit pas en traîner des masses sur Le Routard, mais sait-on jamais.

Pour votre prochain voyage, prenez quelques heures de votre temps pour l’organiser vous-même.
Lisez des guides, allez voir les sites officiels des endroits où vous voulez aller, et venez sur les forums du Routard pour y glaner quelques infos et demander des conseils.

C’est vraiment pas compliqué, surtout pour la Grèce.

Par curiosité j’ai regardé ce package Fram all inclusive au Dolce Attica.
J’ai entre autres noté que pour 2 personnes Fram facture les suppléments valises en soute 200€ au total, alors que ça serait 60€ de supplément au total avec les vols sélectionnés par Fram (avec Sky Express)

1 « J'aime »

Donc FRAM, ce n’est plus Fer, Route, Air, Mer
mais…
Fade, Radin, À fuir, Miteux :crazy_face:

Un bus de 50 personnes ! Cela m’aurait mis la puce à l’oreille…

1 « J'aime »

Donc vous êtes tout sauf des Routards. Alors que faites-vous ici ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il en reste beaucoup des vrais routards sur les Forums Routards !

C’est vrai, j’en connais bien un (de routard à l’ancienne) mais il n’a pas Internet… et pas de portable non plus, d’ailleurs. :face_with_diagonal_mouth:

Je me répète , c’est framatique, mais sympa, quand même, la chaise blanche ou plutôt le fauteuil blanc (made in China ?) pour pétomanes.
Quant au rideau de douche, on a envie vraiment de rester moins sale que ce dernier.
La deuxième photo, je pense que c’est un jeu genre Schmiblick (marque déposée), il faut trouver, je dirai un bout de planche de surf (qui a moisi) et appartenant à Brice de Nice.
La troisième photo, la porte, ça veut faire style Château de Versailles, mais ça fait penser plus à porte de cabane au fond du jardin de la famille Tuche.

1 « J'aime »

Routard je le fus dès mon premier voyage en Grèce il y a plus d’un demi-siècle:
Mode de transport : pouce levé en bord de route.
Hébergements : en A.J. ou à la belle sur la plage
Téléphone : deux heures d’attente pour obtenir en cabine une (mauvaise) liaison
J’ai même été pris en stop par un car de touristes… FRAM !!! Ça ne s’invente pas ! :laughing:

2 « J'aime »

Oui, mais à l’époque Fram, c’était framboyant.

1 « J'aime »

C’était l’Anventure !

Et vous aviez peut-être avec vous une des premières éditions du guide du Routard ?

De nos jours il n’y a plus vraiment de routards et plus vraiment d’aventure , on a plein d’outils qui nous permettent d’être connectés en permanence , on a des applis qui permettent de traduire toutes les langues , on sait parfaitement où on va parce qu’on a vu des centaines de photos et visionné des dizaines de vidéos , il y a de moins en moins de place pour l’imprévu , tout est est très planifié…on est très influencé par les blogs et tous les circuits se ressemblent.

Aujourd’hui on voyage en indépendant mais en faisant des circuits qui ressemblent à ceux d’une agence de voyage , par leur rythme notamment .

Hello Hérodote,

toujours un plaisir de vous lire.

Dans la même catégorie des demandes consternantes qui frisent avec la psychiatrie, sur le forum Grèce (il y a quelques années), un intervenant demandait le plan de l’hôtel où il allait séjourner : depuis je n’ai pas trouvé mieux, mais votre pépite est pas mal non plus, Jean-François ne connaît pas le Petit Poucet, mais bon, à l’heure du tout et tous connectés, pourquoi pas ?

Même pas ! Le GDR n’existait pas encore !

comme le montrent les images qui illustrent ici la page d’accueil des forums: il y a même un randonneur en montagne équipé de sa tablette ! Très important la tablette pour l’ascension des sommets !

https://www.routard.com/forums/

En fait le routard n’existe plus, ou bien c’est devenu une espèce fossile.

framatique, framboyant, j’adore !

Malgré toutes ces technologies, certains touristes (et non pas routards) se plaignent qu’il y a trop de monde à Mykonos et Santorin et qu’il n’y a pas de plages de sable à Santorin… non, sans blague?
ce qui prouve que les gens ne se renseignent même pas avec tous ces outils à dispositions.

@herodote : je ne sais pas si vous avez lu les livres des voyageurs explorateurs Ella Maillart ou Nicolas Bouvier , mais à côté d’eux , aujourd’hui nous sommes tous des touristes !

3 « J'aime »

Oui j’ai lu leurs aventures et d’autres. Si j’ai voyagé jadis à la manière de Jacques Lacarrière, il y a belle lurette que je ne suis plus un routard, mais un voyageur, voire un touriste devenu trop vieux pour ne pas goûter au confort… Même les refuges en montagne sont devenus plus confortables.
Quant à se coltiner 50 co-voyageurs dans une brouette de FRAM, faut pas déc. quand même ! :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

À propos de Santorin, voici ce que je lis sur l’édition de 1974 du Guide Bleu :

Une journée à Théra
À moins que vous ayez un penchant très prononcé pour le drame ou la volcanologie, Théra ne devra pas être considérée comme un lieu de séjour prolongé, mais bien comme un but d’excursion. On ne devrait pas quitter les Cyclades, et même la Grèce, sans avoir visité cette île qui offre un type de paysage et une ambiance uniques au monde (…). L’île est en effet dépourvue de plage agréable…

Le guide ne mentionne que trois hôtels de 25 à 41 chambres chacun.
Les choses ont bien changé depuis !

Mon premier voyage à Théra est relaté dans ce récit. Il y en eut un second plus tard, mais il n’y en aura JAMAIS de troisième !

1 « J'aime »

@herodote , maintenant les jeunes qui vont en auberge de jeunesse ont très certainement plus de moyens financiers qu’autrefois.

Aujourd’hui certains vont en auberge de jeunesse et ils voyagent avec un téléphone portable et / ou un ordinateur portable qui coûtent plusieurs centaines d’euros .

Et y’en a même qui ont un téléphone PLUS un ordinateur !!!

Moi j’dis, faudrait supprimer les jeunes de maintenant.

Il y a quelques années, je suis allé au Maroc avec Fram. C’était déjà désolant. Comme le dit un commentaire, on peut se débrouiller seul en Europe.

On est passé du voyageur explorateur au touriste consommateur .

Sujets suggérés

Services voyage