Location de voiture à Karpathos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous passerons quelques jours à Karpathos courant septembre et nous envisageons de louer une voiture pour tout ou partie du séjour.

Si vous avez de bonnes références à me suggérer soit au port de Pigadia, soit à Arkasa ou nous séjournerons, je suis preneur des informations.

Merci d’avance

Jean Paul

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à Lefkos Rent a Car, une petite entreprise familiale sérieuse, basée à Lefkos. La patronne est francophone et pourra vous faire livrer le véhicule au port de Pigadia. J’ai utilisé leur service il y a quelques années et je n’ai eu qu’à m’en féliciter.

https://www.myatlas.com/Hérodote/randonnees-dans-le-dodecanese/t/973831

En octobre 2021 j’ai loué chez EUROMOTO une Nisan micra 238 euros pour 6 jours. RAS.
Voiture prise et laissée à l’aéroport avec la clef " under the carpet".

salut jean-paul
excellent choix que d’aller à karpathos
en 2019 avons réservé chez euro moto une catégorie B (avons eu une micra…)
info@euromotokarpathos.com
+302245023238
prix 151€ pour 8jours (mais tout a tellement augmenté!!!)
pick up à l’aéroport de karpathos
drop off: voiture laissée devant l’hébergement que nous avions pris pour 1 nuit à pigadia (épiphany) avant de nous rendre à pied au port( pas loin…) avec un départ pour kassos
avons règlé d’avance 10% de ce tarif…étions très satisfaits de cette location payable en CB de crédit (pour éviter les assurances proposées…)
cdt
jean-louis

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et je vais contacter les différents loueurs proposés en voyant si je loue dès l’arrivée au port ou une fois arrivé à l’hébergement à Arkasa.

Pour herodote : il faut savoir rester patient pour recevoir un message de remerciements en retour; tout le monde n’est pas scotché à son portable ou ordi 24/24 et 7/7. Je remercie toujours des retours à mes demandes ce qui effectivement n’est pas toujours le cas sur les différents forums.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Pardonnez-moi ! Et ce d’autant plus que je vois que vous êtres un contributeur prolifique avec vos nombreux carnets de voyage sur la Grèce ! :slightly_smiling_face:

Bonsoir Herodote,

En plus du lien vers Lefkos rent a car, merci pour le lien vers le carnet de voyage sur Karpathos and co.

Nous avons déjà été à Karpathos en 2005 ainsi qu’à Rhodes et 2 ans plus tard, nous sommes allés à Tilos, Nyssiros, Halki et Symi; que de bon souvenirs .

J’avais fait des carnets de voyages sur ces îles sur le site vacanceo .com mais celui-ci a cessé ses activités et c’est bien dommage. Toutes les photos qui y figuraient ne sont plus accessibles.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Petit retour sur notre expérience de location de voiture

Nous avons utilisé Lefkos Rent a car. Prestation super de la réservation par courriel à la location elle même.

Remise et retour de la voiture à Pigadia pour 165€/5 jours et petit souvenir local offert à la restitution du véhicule.

La patronne parle et écrit très bien le français ce qui facilite les échanges

Fiat Panda en bon état de 50000km environ.

Selon moi, agence de location très recommandable.

Retour sur le séjour en lui même;
Séjour très agréable avec une météo très correcte. Encore pas mal de monde sur la côte ouest de l’île à Arkasa et beaucoup moins à Diafani.
Nous étions déjà allés à Karpathos en 2005 et nous avons trouvé pas mal de changement notamment à Lefkos qui s’est beaucoup agrandie sur le plan touristique.
Olympos qui est maintenant plus facilement accessible est aussi devenue un village très commerçant et a perdu une partie de son charme.

Cordialement

Jean Paul

Sympa ce petit retour jean-paul. Désolée d’apprendre qu’Olympos est devenu très commerçant.

Il faut dire qu’il y a des vols internationaux directs sur Karpathos ce qui n’aide pas à garder le charme de l’ile.

je suis passé par Olymbos début octobre 2021 et c’était assez calme mais quand on voit le nombre de boutiques de souvenirs, on se doute de ce qui se passe l’été, voire en septembre. A Diafani quasi personne mais à Lefkos un peu de monde sur la plage centrale. Jean Paul nous parle du changement en 18 ans et je voulais faire part de mon expérience pour Lesbos, visitée en 2005 et revisitée en septembre 2023; quasiment rien n’a changé ! A Skala Sykaminias le joli petit port est intact, à Molyvos rien de changé, le village est toujours aussi beau au soleil couchant et ainsi de suite. Le gros changement c’est la route en cours de construction vers l’ouest. Je me dis que c’est peut être du au fait que Lesbos n’offre pas de plage de sable ? Uniquement cailloux ou galets qui font mal aux pieds pour entrer dans l’eau. Y a-t-il d’autres îles qui n’ont pas ou peu changé en 18 ans ?

Bonjour, je pars à Karpathos cet été au mois d’août 2024. Et je voudrais vous demander, comment ça va la-bas avec des places de parc? Car je veux aussi louer une voiture. Est-ce que c’est facile à trouver une place, p.ex. dans la ville de Karpathos? Merci!

Bonjour,
Je suppose que votre question est : “comment ça va là-bas avec des places de parking ?”
Nous ne sommes pas restés à Karpathos-ville, mais le stationnement m’a semblé y être assez difficile même en septembre.
Il y a de nombreux loueurs à Karpathos ville et dans toute l’île mais pour le mois d’août, il est probablement préférable de réserver à l’avance.
Cordialement
Jean Paul

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse! Oui-oui, je vais louer la voiture deja maintenant. J’ai demandé s’il est facile de trouver les places pour laisser la voiture pendant la nuit, par exemple? si c’est payant et combien ça coûte à l’heure?

Sujets suggérés

Services voyage