L'image de carte postale en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
fin aout début septembre, nous allons, couple de retraité, en Grèce pour la première fois pendant une semaine
Avion, jusqu’ Athènes puis voiture de location.Nous pensons rester sur le continent et hésitons entre le Péloponnèse ou le nord.
Mais ce que nous aimerions trouver au moins une fois, c’est l’image de carte postale : un petit port de pêche, une taverne de bonne qualité ou les gens dansent le sirtaki au son des bouzoukis en s’enivrant de vin résiné sous des tonnelles face à la mer
Je rêve ou il est possible de trouver çà ?
et pour une première visite, me conseilleriez vous le Péloponnèse ou une autre partie de la Grèce continentale ?
Merci

Le Péloponnèse bien sûr ! Les gens ne dansent pas le sirtaki car ce n’est pas une danse traditionnelle, elle a été inventée pour les besoins du film. Mais elle est bien inspirée de la danse traditionnelle : le kalamatiano.
On ne peut pas vous garantir que vous tomberez sur une fête où les gens vont chanter et danser, mais ça peut arriver.
Comme village typique vous avez Koroni, ou Gythio, par exemple. Perso je vous conseille plutôt le sud ouest, mais tout le littoral du côté de l’Argolide peut aussi correspondre à vos attentes.

Merci pour ces conseils

Voilà, on l’a fait et nous avons beaucoup aimé Stoupa et de l’autre coté de la peninsule, c’est vrai que gytheio est aussi super sympa.
Nous gardons un très bon souvenir de la Grèce : les gens sont acceuillants, la cuisine délicieuse et le vin de qualité
Nous n’avons pas dansé le kalamatiano mais avons eu la chance d’assister à un mariage ortodoxe et même lancé du riz aux mariés !
Dès que possible on y retourne !

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage