Où aller en Grèce pendant 2 semaines en mai?

Forum Grèce

Hello,

Ma question est assez vague mais je vais essayer de l’affiner.
j’ai deja beaucoup voyagé dans ma vie mais jamais fait la Grece.
En mai, j’ai environ 18 jours de vacances et je pense aller enfin en Grece.
Je n’ai pas encore analysé toutes les zones (grece, crete…), c’est pourquoi j’aimerai bien deja avoir votre avis sur quelle partie vous pourriez me conseiller.

Voici mon profil
Je voyage seul, 43 ans, mode backpacker (auberge…).
J’adore faire du sport donc je suis ouvert a des randos (1j ou +), du kayak ou d’autres sports possible en grece.
Période = en mai, 18 jours maxi
L’histoire, les vestiges…pourquoi pas un ou deux jours maxi, mais ce n’est pas ma périorité.
J’adore la mer (pourquoi pas faire 1j ou 2 de plongée aussi), le coté detente…
Je ne veux pas lezarder une semaine sur une plage mais pourquoi pas visite de village le matin et detente l’apresm a la plage…
Je ne suis pas fetard donc je m’en fiche des styles Ibiza.

j’adore les endroits magnifiques = paysages, bord de mer ou montagne, village…
rencontrer du monde aussi (donc je ne veux pas une ile deserte rien que pour moi ;-), il faut un juste milieu (les grandes villes type athenes c’est 1 jour maxi)

donc je souhaite un voyage itinerant qui me fasse decouvrir differents sites, melange de detente, sports, visite…

a quoi pensez vous ?
merci d’avance

Bonjour

Le tour du Péloponnèse répond à vos critères. Il faudra louer une voiture pour être plus libre.

1 « J'aime »

Faites le tour du Péloponnèse en vous attardant vers le sud ouest, vous ne serez pas déçu. Pour les randos il y a pas mal à faire aussi autour de Mystras.

1 « J'aime »

Bonjour laurent ,

Apres avoir fait en Mai / Juin en Grèce
La crête
Rhodes
Corfou
Kalamata (Péloponnèse ) [carte de nos visites sur place ]
(peloponese 06 2023 - Google My Maps)

les temps de trajet sont parfois conséquents même en ayant pris 3 hôtels différents
justement a cause des temps de trajet entre 2 points .
Mais c’est magnifique et vraiment calme niveau touriste .
moi je vous aurais plutôt conseillé la crête
j’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour Balos entre autre .

voila mon humble avis
Vous pouvez retrouver les films de nos voyage sur notre chaine
içi

bon voyage à vous !!

merci a vous 3 pour vos idées de lieux, je prends note

Je pense que nos profils sont assez similaires, alors je vous recommande plusieurs lieux qui ne sont pas forcément cumulables sur votre projet :stuck_out_tongue_closed_eyes:

• aller voir les Météores au nord si vous pouvez
  • aller voir Santorin en arrivant par bateau/ferry c’est vraiment un lieu à voir et tant pis pour l’aspect touristique
  • en général aller en Grèce sans aller sur une île c’est dommage, donc pourquoi pas rajouter des îles autour du Péloponèse : Milos (vers Santorin), Cythère (au sud) ou Ithaque et Cephalonie (à l’ouest)
1 « J'aime »

Attention à ne pas trop en faire non plus… vous avez 18 jours ce qui est bien mais pas non plus énorme.
Si vous n’aimez pas les grandes villes comme Athènes, vous n’aimerez pas Santorin, même en mai on compte 10 touristes au m2… Alors oui certes c’est magnifique, mais ça ne suffit pas, à mon sens à contrebalancer le nombre de touristes.

Attention aussi si vous louez une voiture, tous les loueurs n’acceptent pas que vous preniez la voiture sur le bateau pour des questions d’assurance.
En résumé si vous faites Athènes + le tour du Péloponnèse + l’ile de Cythère par exemple c’est déjà très bien en 18 jours !

1 « J'aime »

Aller sur Milos depuis le Péloponnèse comme le préconise Roger-Raoul ça risque d’être compliqué, sauf à bien savoir nager :smiley:

1 « J'aime »

En partant d’Athènes on peut prendre quelques jours pour explorer les Cyclades, c’est la base d’un premier voyage dans ce beau pays.

1 « J'aime »

Bonjour,

Gros coup de coeur pour la crête.
Mon tout premier voyage de 15 js avec location de voiture. Mer/montagne. Bon compromis.
Santorin 1 semaine en quad après le COVID mais 3/4 js suffisent.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage