Se rendre de Thessalonique à Patras en une journée?

Forum Grèce

Bonjour !

Je m’apprête à faire mon premier grand voyage toute seule en Interrail, un Paris-Istanbul en passant par Vienne et Bucarest à l’aller. Pour le retour, je souhaiterais passer par la Grèce puis l’Italie. Je prévois de prendre un bus d’Istanbul à Thessalonique. Ensuite, cela a l’air un peu plus compliqué, surtout en train.

J’ai l’impression que le mieux serait de faire Thessalonique-Athènes en train, puis Athènes-Patras en bus depuis la gare et enfin de prendre le ferry à Patras pour rejoindre Bari.

Connaissez-vous ce trajet ? Pensez-vous que cet itinéraire soit judicieux ? Par ailleurs, c’est la liaison Athènes-Patras qui m’inquiète un peu, puis-je réserver un ticket à l’avance? Des liaisons directes entre la gare d’Athènes et Patras existent-elles ?

Merci d’avance pour tous les éléments de réponse que vous pourrez m’apporter !! :slight_smile: Bonne journée !

Bonjour,
le plus simple (et le plus court), c’est de prendre un bus Thessalonique-Igoumenitsa (2/jour à 9h00 et 15h00) puis un bateau de nuit pour l’Italie.
Si vous souhaitez passer quelques jours à Athènes, prendre le bus pour Patras (20/jour de 5h00 à 22h00), beaucoup plus rapide que le train.
Pour voir les horaires:
-ktelthesprotias;gr pour Igoumenitsa.
-ktekachaias.gr pour Paras.
On achète son billet le jour même.
bon séjour.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais suivre vos conseils et passer plutôt par Igoumenitsa. Savez-vous où je pourrai acheter ce ticket sur place ?

Merci encore et très bonne journée :slight_smile:

On peut acheter des tickets soit:
-dans le centre-ville de Thessalonique au 119 odos Egnatias.(downtown Ticket Office).
-à la gare routière interurbaine Makedonia d’où partent les bus à 5 km du centre de Thessalonique. Pour voir quelle ligne de bus urbain prendre en fonction de votre hébergement, voir le site ktelmacedonia.gr (ou demandez au point de vente du centre-ville).
Durée du voyage: 4h (avec pause). Prix:34,30€.

Bonjour,

Patras n’est pas ou plus exactement n’est plus desservi en train ; l’on assiste en Grèce à la lente, mais sûre agonie du transport ferroviaire : le chef de gare de Larissa a connu une ascension professionnelle fulgurante, de bagagiste, il a été propulsé chef de gare de cette ville.
Toutes aussi fulgurantes ont été les conséquences de cette promotion éclair : 57 morts et 85 blessés, “au moins” précise la fiche Wikipédia “Accident ferroviaire de Larissa”.
Bien entendu, ce n’est pas le seul responsable, (ce serait trop facile), mais le désinvestissement massif, pour ne pas dire l’abandon de ce moyen de transport par les gouvernements successifs est la principale cause, à tel point que le gouvernement français a été sollicité afin de voir, ou d’essayer de voir, d’analyser, ce qui pourrait être entrepris, afin que pareil drame humain ne se reproduise pas.

Toutefois, si vous souhaitez amortir votre pass-interrail, il vous sera toujours possible de descendre à Eghio, ville situé à une trentaine de kilomètres à l’est de Patras, en espérant que Patras ne rime pas avec patatras!

PS : post adressé à anneto et non à glykofiloussa, vous l’aurez compris.

Sujets suggérés

Services voyage