Comment se rendre en bus à la vallée des Papillons de PAROS?

Forum Grèce

Comment se rendre en bus à la vallée des Papillons de PAROS ?
Cela vaut il la peine ?

BONJOUR !

Pour la première question, je passe mon tour.

Cela vaut il la peine ?

Si vous vous intéressez aux lépidoptères, pourquoi pas, à conditions qu’ils soient présents en nombre et qu’ils ouvrent leurs ailes. C’était le cas en août, il y a de nombreuses années. Mais avec les changements climatiques et les atteintes à la biodiversité, je ne sais…

Bonjour, il faut prendre le bus Paroikia-Aliki et descendre à l’arrêt Sotires- Butterflies Valley ou Petaloudes. La réserve naturelle a un site internet qui vous dit tout des Euplagias aux ailes rouges.
Bon séjour.

Pour completer la réponse de Glykofiloussa, voyez les horaires des bus sur le site KTEL Paros:
https://ktelparou.gr/en/bus-schedules.html

Prévoyez à boire. Vous aurez encore quelques centaines de mètres à parcourir à pied après l’arrêt de bus. Quand il y a un petit signe > ou ^ ou autre après l’horaire, le bus prend un itinéraire qui ne passe pas à proximité de la vallée des papillons.

Un énorme merci.
Voyez-vous d’autres choses à faire sur l’île ?
Nous sommes encore là pour une semaine

Bonjour et merci :pray:
Même s’il n’y a pas de papillons, la balade vaut elle la peine ?

Non
Si vous voulez vous balader empruntez des chemins de randonnée, il y a la route byzantine depuis Lefkes, aussi le chemin le long de la côte entre Drios et Golden Beach, etc.

La ligne de bus qui va à Drios à des arrêts dans des villages sympas, descendez à Prodomos par exemple.
Vous pouvez aussi aller sur Antiparos via un petit ferry depuis le port de punta. (aussi depuis Parikia en haute saison)

Sujets suggérés

Services voyage