Grèce - Premier voyage seul, quelques questions

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars 8 jours en Grèce mi Mars, je sais que ce n’est pas la période optimale pour la météo mais ça ne me dérange pas.

Cela va être la première fois que je vais voyager seul à l’étranger, presque même la première fois tout cours que je vais réellement en dehors de la France ( mis à part deux voyage scolaire en Angleterre et en Espagne lorsque j’étais au collège/Lycée.).

J’ai une idée globale de l’itinéraire que je compte suivre (Athènes, Delphes et un gros tour du Péloponnèse). Ce sont les sites archéologique qui m’intéresse.

J’ai quelques sujet sur lesquels je vois flou.

• Dois-je réserver d’avance tous les Hotels que j’ai prévu ou uniquement le premier puis aviser au jour le jour pour la suite ? Je me dis que ça ne me laisse aucune marge de manœuvre si jamais je décide de m’attarder un peu plus que prévu sur une étape.

• Je vais louer une voiture sur place, aucun soucis sur 90% du voyage mais je bloque pour mes deux jours à Athènes. J’ai bien compris que le stationnement à Athènes a l’air d’être assez compliqué. J’ai déjà essayé de regarder sur internet les parking en ville, évidemment je n’en trouve pas de gratuit mais surtout, les payants n’ont pas l’air d’autoriser les stationnements longue durée (en plus du prix). Donc si vous avez des bon plan stationnement je prend !

• Encore et toujours Athènes, je vais y terminer mon séjour et je compte y passer deux voir trois nuits. Si vous avez des bon plan pour le logement je suis la aussi preneur. Je compte y laisser mes affaires pour ne pas avoir à tout transporter lors de ma découverte de la ville.

Et si jamais vous avez quelques infos/conseils à me donner je les prend avec plaisir.

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire, j’attend vos messages.

Déjà si vous comptez passer 2 ou 3 jours à Athènes sur 8, il est impossible de faire Delphes et un grand tour du Péloponnèse. Il faudra se limiter à l’Argolide pour 4 jours.
Pour la voiture c’est simple : vous la louez pour votre arrivée, et vous partez directement pour l’Argolide. Au retour vous rendez la voiture à l’aéroport, puis vous prenez le bus pour Athènes que vous pourrez visiter tranquillement, à la FIN du séjour donc. Vous reprendrez un bus en sens inverse depuis la place Syntagma pour retourner à l’aéroport.
Ce n’est pas difficile de se garer, c’est juste IMPOSSIBLE. La voiture ne vous servira à rien en centre ville puisque le réseau de métro est tout à fait suffisant.
Il n’y a aucune raison de laisser des affaires à l’hôtel, puisque vous aurez une voiture avec un coffre pour mettre une valise. Les vols par effraction sont très rares en Grèce, la seule vigilance est dans le métro d’Athènes, à cause des pickpockets : ne jamais rien mettre dans les poches d’un jean par exemple, ni portable, ni passeport, ni carte bancaire.

Sujets suggérés

Services voyage