Bonjour,
Ma famille et moi allons nous rendre à Santorin très prochainement.
J’ai 2 questions pratiques :
1-Savez-vous si l’aéroport dispose de bornes automatiques d’enregistrement ? Car nous souhaitons faire un enregistrement en ligne sur téléphone au préalable pour éviter la queue aux enregistrements.
2-Les ressortissants européens doivent-il passer une zone de contrôle d’identité à l’arrivée et au départ de l’aéroport de Santorin ou non ?
Merci pour vos retours rapides (notre départ est prévu dans quelques jours)
caroline2
BOnjour
Si vous faites l’enregistrement en ligne il n’y a pas besoin de bornes automatiques. Vous avez la carte d’embarquement et vous ne faites pas la queue. Evidemment si vous avez un bagage enregistré vous devrez faire la queue quoi qu’il arrive.
Ressortissants européens ou pas votre identité doit être controlée au moins pour qu’elle corresponde au nom sur le billet d’avion. Donc il y a un controle à l’embarquement avant de monter dans l’avion.
ET sinon il y a les controles de sécurité classique avec portiques, videz vos poches, pas de liquides etc…
L’aéroport de Santorin est de toutes façons trop petit par rapport au nombre de vols qu’il reçoit donc ça sera chaotique. Vous n’échapperez pas au temps d’attente quoi qu’il arrive.