Date d'expiration du passeport le jour du retour de Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un renseignement.
Je pars en Grèce du 02-09 au 12-09,or, la date d’expiration de mon passeport est le 12-09-2023.
Je me demande si la date d’expiration est prise en compte pour la durée de la validité.
Ma Cni bénéfice de la prolongation de 5 ans mais elle est un peu abîmée.

Je rentrerais avec la compagnie transavia france, ça peut avoir une incidence…

PS: Ma demande de renouvellement a ete déposée mi-avril mais les délais sont longs et on n’est à l’abri de rien :blush:.

Donc, selon vos expériences, est ce que je pourrai rentrer en France le 12-09 ? Avez-vous eu des expériences similaires ?

Je vous remercie du temps consacré.

Belle journée.

Pour si peu, personne ne vous cherchera des poux dans la tête surtout que vous rentrez chez vous.De plus, vous serez en zone Schengen donc aucun contrôle à la PAF.

Votre passeport étant valable jusqu’au 12 inclus il n’y a aucun problème.

Je vous remercie pour vos retours.
Ma question était vraiment de savoir si la date d’expiration était incluse dans la durée de la validité…
Je suis informée de l’arrêt de la cour de cassation de 2020 condamnant la compagnie aérienne EasyJet et affirmant donc la possibilité entre différents pays du conseil de l’Europe de voyager avec un passeport périmé de moins de 5 ans.
Néanmoins, il y a le droit et la pratique, je préfère éviter tous risques :grin:.

En tout cas, je vous remercie et belle soirée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage