Prix d'une location de van pour 2 personnes aéroport Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous nous avons besoin de vous premier voyage en roue libre ???
Nous partons du 19 juin 2024 au 09 juillet arrivée Aéroport Athènes direction Athènes une à deux nuit visites puis Île Eu bée Konistre ville ou village de mon aïeul, puis retour Athènes et direction le Péloponnèse bord de mer jusqu’à Kalamata souhaitons louer un van pour ce périple ou une voiture et louer alors chez l’habitant ou RBNB ,mais pour nous le plus libre, peut être le moins cher serait peut être la location de van .
Question peut-on ce véhicule sur l’Aéroport, rapport des dépenses entre van et petit véhicule et location pour se loger en itinérance.
Quelqu’un peut-il nous aider sachant que ne parlant pas grec ni anglais nous utiliserons le traducteur google .
Merci d’avance pour votre aide .
Sylviane

Hello mamiesissi,

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, mais si votre intention en louant un van est d’y dormir pour économiser des frais d’hébergement (sinon je ne vois pas pourquoi vous voudriez louer un van plutot qu’une voiture), je vous le déconseille plus que fortement.
Le camping ou caravaning sauvage étant interdit en Grèce et passible d’une amende de plusieurs centaines d’euros. De plus vous allez payer 2 à 3 fois plus cher une location de van qu’une voiture.

AVant d’aller plus loin merci d’éclaircir ce point sur l’option van, parce que ça me semble tellement irréaliste que j’ai l’impression d’avoir raté une info.

Bonjour

Si vous parlez d’un van aménagé non ce n’est pas possible et d’ailleurs cela n’existe pas car comme jl l’a dit le camping sauvage est interdit en Grèce. On ne peut s’arrêter que dans des campings.

On n’économise pas en louant un cc vu que ça coûte au bas mot 120€/jour, soit autant que le prix de location d’une petite voiture+d’une chambre simple. Et une petite Hyundai est bien plus facile à garer et à manœuvrer sur les étroites et sinueuses routes grecques.

Suite du sujet Prix d'une location de van pour 2 personnes aéroport Athènes :

Merci jl nous abandonnant l’idée du van et louerons donc une voiture nous pensions que cela pouvait se faire .Prix d'une location de van pour 2 personnes aéroport Athènes - #2 par jl-81
Nous louerons au fil du voyage chez l’habitant ou autre !! Pour nous cela va être une découverte !!

Puisque vous ne maitrisez ni l’anglais ni le grec (pour le grec je vous conseille de vous y mettre dès maintenant en apprenant quelques mots de bases du genre bonjour, bonsoir, merci, s’il vous plait…), voyez avec Capital Rent a Car pour la location de voiture. Ils ont des tarifs raisonnables, des voitures correctes (que des Ford) et un site en version francaise. Et Vassilis le manager parle francais.

Une semaine à cheval sur juin/juillet avec une Ford Fiesta vous coutera moins de 200€ (une trentaine d’Euros de plus si vous la prenez et la rendez à l’aéroport)

Bonjour

Moins de 200 euros je pense pas… Les prix ont énormément augmenté. ça sera plutôt de 210 euros minimum, même depuis le centre ville.

Et pourtant… pour une semaine du 27 juin au 04 juillet:

Ne pas se fier aux intermédiaires.
Passer toujours en direct.
Vérifier que le prix comprend les assurances.
Tant que tu ne donnes pas tes sources, ta capture d’écran ne sert à rien.

Faut suivre! :rofl:,

La capture d’écran provient de l’agence de location que j’ai citée dans mon message précedent 30 minutes plus tôt. Ca me semblait tellement évident que je n’ai pas pensé devoir préciser.

Désolée j’avais pas relu toute la conversation. Je viens de faire une simulation sur le site de mon loueur habituel - mêmes dates même endroit - et c’est minimum 300 € pour le plus petit modèle C1.

j’avais fait une simulation pour des dates différentes mais à cheval sur juin/juillet et je trouvais 210 euros…
Bref tant mieux si capital n’est pas cher!

Sujets suggérés

Services voyage