Je prépare un périple dans les Cyclades de 15 jours aumois de Mai. Après quelques jours à Santorin, j’aimerai découvrir Amorgos. Nous aimons randonner et découvrir de jolis ptits villages. Combien de jours me conseillez vous à Amorgos et pouvez vous me conseiller un hébergement. D’avance merci pour vos réponses.
bernarbeu2
Bonjour, je vous recommande une semaine à Amorgos, 3/4 jours à Aegiani , hébergement: Erisimo et 3/4 jours à Kapatola , hébergement pension Sofia.
Ile parfaite pour la randonnée. Bon voyage
jl-813
Hello felicita1802,
Je ne sais pas quel est votre budget ni combien vous serez, en tout cas pour l’hébergement à Amorgos dans le genre petit village vous pouvez aussi aller voir du coté de Tholaria, sur les hauteurs d’Aegiali (véhicule fortement conseillé). Vous y serez tranquilles en mai c’est le moins qu’on puisse dire. Ca va vous changer de Santorin. Et il y a quelques endroits biens, dont chez Stemantis. Quelques petites tavernes également.
Si vous cherchez plus “central” mais quand même village, vous pouvez aussi regarder du coté de Chora.
Amorgos n’étant pas bien grande, en n’y restant pas plus de 6 nuits, inutile de changer de place en plein milieu du séjour à moins que vous aimiez défaire et refaire vos valises toutes les 72 heures.
En revanche, parce que pas de voiture ou parce c’est vous qui voyez, vous préférez être près des "commodités"du style minimarket, boulangerie, agence de billets de ferries, boutiques de spécialités locales, restaurants, vente de services à raclette, etc etc, restez sur Katapola ou Aegiali.
Notez qu’à Amorgos il y a 2 ports, Katapola et Aegiali. En provenance de Santorin vous arriverez en principe à Katapola.
fangui4
Bonjour
Sans voiture, je vous conseille de loger à Katapola . Inutile de louer une voiture pour votre séjour. En cas de besoin, vous pouvez en louer une à la journée.
Plus d’informations sur mon blog article Amorgos
Amorgos , j’adore !
jl-815
Notez tout de même que au mois de mai vous n’aurez que 2 à 3 bus par jour pour vous déplacer entre les seuls endroits suivants:
Katapola <-> Aegiali (avec arret à la plage d’Agios Pavlos) , Katapola <-> Chora <-> le Monastère de la Panagia Chozoviotissa, et Tholaria et Langada depuis Aegiali.
Le bus qui parcoure les villages et plages du Sud de l’ile jusqu’à Kalotaritissa n’est (sauf nouveauté en 2023) actif qu’en été.
C’est par conséquent à vous de décider, selon votre façon de séjourner et en fonction de ce que vous voulez faire, si l’option voiture est utile ou pas.
felicita18026
Merci à tous pour vos réponses ; le logement est réservé ainsi que le véhicule.
Hâte de venir découvrir Amorgos.
jl787
salut felicita1802
j’y vais début septembre pour une petite semaine
à titre d’info, possible d’avoir le nom de l’hébergement
merci à tous également pour infos
Bon séjour